Une espèce en voie de disparition

par Yveline Frilay, Pratiques N°70, juillet 2015

Yveline Frilay Médecin généraliste. Se faire soigner dans le Nord de Paris devient difficile, mais exercer la médecine générale aussi. Il y a eu une enquête sociologique sur l’exercice de la médecine générale à Paris commanditée par Nicolas Sarkozy, mais où est-elle passée ? On entend toujours parler de bassin de vie, de système, mais les médecins généralistes en secteur 1 ne sont jamais interrogés. Un article du Monde du 19 novembre notait déjà moins de dix médecins généralistes pour dix mille (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°70 La santé, une Zone A défendre ?

Lire aussi

N°70 - juillet 2015

J’en ai assez

par Yveline Frilay
Yvonne Frilay, Médecin généraliste. J’en ai assez de voir des patients qui sortent en larmes du bureau des médecins-conseils avec des idées suicidaires, ce qui met à mal tout le travail que j’ai …
N°70 - juillet 2015

Un « démerdecin généraliste »

par Jacques Barsony
Entretien avec Jacques Barsony, Médecin généraliste à Toulouse Après plusieurs décennies d’exercice à Toulouse ; Jacques Barsony nous raconte ce qu’il fait avec la médecine… Pratiques : Qu’as-tu …
N°70 - juillet 2015

Vagabonds

par Eloi Valat
Eloi Valat Dessinateur Ils sont partis. Roulées les couvertures, jetées devant la boulangerie sur ce bout de trottoir parisien sale et graisseux. Poussé ailleurs, le bric-à-brac à roulettes où l’on …
N°70 - juillet 2015

Alertez la planète !

par Sylvie Cognard
Présenté par Sylvie Cognard, Médecin généraliste. Note de lecture de l’ouvrage d’André Cicolella, Toxique planète. L’auteur est chimiste, toxicologue ; il est président du Réseau Santé Environnement …