Rencontre forcée avec le secteur 2

par Reno Geng Ortoli, Pratiques N°103, janvier 2024

Immersion en secteur 2 d’un convaincu du service public. On ne saisit pas tout de suite les incidences financières quand notre médecin traitant nous oriente vers un spécialiste. Et que l’on découvre dans la salle d’attente que lui et tous ses collègues officient en secteur 2.

Reno Geng Ortoli, parent citoyen concerné par l’état du service public en général Mon fils de 15 ans a rencontré quelques soucis avec ses ongles de gros doigts de pied. Des rougeurs, des infections mal soignées, un premier rendez-vous chez notre généraliste, puis chez une pédicure, des bains de pieds et globalement des traitements par lui et par nous sans doute pas assez suivis… rebelote chez le généraliste qui nous dirige ensuite vers un chirurgien orthopédiste pour un premier (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°103 Quelle santé pour tous ?

Lire aussi

N°103 - octobre 2023

Un psychiatre sans rendez-vous

par Georges Yoram Federmann
Je suis né juif, mais j’ai pris la précaution de me convertir à l’exercice de la médecine. Entretien avec Georges Yoram Federmann Propos recueillis par Anne Perraut-Soliveres, Françoise Acker, …
N°103 - octobre 2023

La santé et l’État au XXe siècle

par Patrick Zylberman
Cet article donne une vue d’ensemble des relations entre l’État et la santé, l’élaboration d’une santé publique dont l’objet évolue en fonction des époques, des états de guerre, des partis au …
N°103 - octobre 2023

Je me souviens du docteur

par Lionel Leroi-Cagniart
Lionel Leroi-Cagniart, Psychologue du travail, Membre du réseau Souffrance et travail Je me souviens du docteur parcourant des kilomètres à travers la campagne. Il entrait chez nous comme …
N°103 - octobre 2023

Sans papiers. Une peine familiale ?

par Georges Yoram Federmann
Certains traumatisés psychiques croient s’en sortir par l’excellence, mais le retour du refoulé de la douleur morale peut surgir à la génération suivante de manière dévastatrice. Une victoire …