Rencontre forcée avec le secteur 2

par Reno Geng Ortoli, Pratiques N°103, janvier 2024

Immersion en secteur 2 d’un convaincu du service public. On ne saisit pas tout de suite les incidences financières quand notre médecin traitant nous oriente vers un spécialiste. Et que l’on découvre dans la salle d’attente que lui et tous ses collègues officient en secteur 2.

Reno Geng Ortoli, parent citoyen concerné par l’état du service public en général Mon fils de 15 ans a rencontré quelques soucis avec ses ongles de gros doigts de pied. Des rougeurs, des infections mal soignées, un premier rendez-vous chez notre généraliste, puis chez une pédicure, des bains de pieds et globalement des traitements par lui et par nous sans doute pas assez suivis… rebelote chez le généraliste qui nous dirige ensuite vers un chirurgien orthopédiste pour un premier (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°103 Quelle santé pour tous ?

Lire aussi

N°103 - octobre 2023

— DOSSIER —

La santé pour tous est inscrite au fronton de nos principes de solidarité, mais qu’en est-il réellement ? En nous confrontant à l’état de la santé publique dans notre pays au moment de la pandémie, …
N°103 - octobre 2023

Jusqu’à Landerneau

par Delphine GLACHANT
De la mélancolie au plaisir retrouvé. Delphine Glachant, psychiatre Armenouhi Tchitchekian, ma mère, s’est éteinte le 27 septembre 2023. Elle était infirmière de secteur psychiatrique. Avec …
N°103 - octobre 2023

Aux urgences, Dédé et la santé publique

par Éric Bogaert
Un « projet » de santé publique doit être habité par l’homme, comme représentant de l’humanité, de tous les hommes, et non organiser une entreprise de production de santé. Passage aux urgences …
N°103 - octobre 2023

Réduction des arrêts de travail à marche forcée

par Brigitte Tregouet
La diminution drastique des arrêts de travail pour maladie est un objectif du gouvernement mais selon quels critères ? C’est une dispute à trois : le patient, l’assurance et le médecin prescripteur. …