Refuser l’abandon

par Laure De Saint Phalle, Pratiques N°70, juillet 2015

Laure de Saint Phalle, Ingénieure/écrivain public, en charge de la création d’un livret de témoignages pour Solidarité Paysans Pays de la Loire. Le mal-être du monde paysan, individuel et collectif, vient d’un véritable abandon des personnes dans un contexte de mutation économique et sociale. L’Association Solidarité Paysans s’est constituée pour y faire face. « On ne peut pas laisser tout un groupe de population à l’abandon [1]. » Les agriculteurs, les cultivateurs, les (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°70 La santé, une Zone A défendre ?

Lire aussi

N°70 - juillet 2015

J’en ai assez

par Yveline Frilay
Yvonne Frilay, Médecin généraliste. J’en ai assez de voir des patients qui sortent en larmes du bureau des médecins-conseils avec des idées suicidaires, ce qui met à mal tout le travail que j’ai …
N°70 - juillet 2015

La maladie comme enjeu politique

par Eugenia Vilela
Entretien avec Eugénia Vilela, philosophe et professeur à l’Université de Porto, analyse, dans le rapport du vécu individuel au collectif, les effets de l’« austérité » sur le système de santé …
N°70 - juillet 2015

Médecin du travail des élèves ?

par Françoise Figarol, Magali Nicolas, Armand Soler
Propos recueillis par Armand Soler auprès de Françoise Figarol et Magali Nicolas. Deux médecins scolaires témoignent sur un métier riche d’humanité et cependant méconnu. À effectif réduit pour …
N°70 - juillet 2015

Lili aux States

par Isabelle Canil
Isabelle Canil Orthophoniste Nouvelle Orléans, Etats-Unis. Une demande de soins pour une banale infection urinaire, qui se transforme en parcours du combattant, car seule importe la question du …