Médecin du travail des élèves ?

par Françoise Figarol, Magali Nicolas, Armand Soler, Pratiques N°70, juillet 2015

Propos recueillis par Armand Soler auprès de Françoise Figarol et Magali Nicolas. Deux médecins scolaires témoignent sur un métier riche d’humanité et cependant méconnu. À effectif réduit pour un travail de plus en plus vaste, la médecine scolaire serait-elle devenue une IAD, institution à défendre ? Pratiques : Comment êtes-vous devenues médecin scolaire ? Françoise Figarol : Généraliste, j’ai travaillé aux urgences quelques années. J’ai fait le choix d’arrêter quand mes trois enfants étaient petits. (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°70 La santé, une Zone A défendre ?

Lire aussi

N°70 - juillet 2015

J’en ai assez

par Yveline Frilay
Yvonne Frilay, Médecin généraliste. J’en ai assez de voir des patients qui sortent en larmes du bureau des médecins-conseils avec des idées suicidaires, ce qui met à mal tout le travail que j’ai …
N°70 - juillet 2015

Un « démerdecin généraliste »

par Jacques Barsony
Entretien avec Jacques Barsony, Médecin généraliste à Toulouse Après plusieurs décennies d’exercice à Toulouse ; Jacques Barsony nous raconte ce qu’il fait avec la médecine… Pratiques : Qu’as-tu …
N°70 - juillet 2015

Vagabonds

par Eloi Valat
Eloi Valat Dessinateur Ils sont partis. Roulées les couvertures, jetées devant la boulangerie sur ce bout de trottoir parisien sale et graisseux. Poussé ailleurs, le bric-à-brac à roulettes où l’on …
N°70 - juillet 2015

L’ours du numéro 70

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …