Le compte de faits

par Séraphin Collé, Pratiques N°87, octobre 2019

Séraphin Collé Médecin généraliste Le héros de cette histoire eut été un damoiseau, la morale n’en aurait pas été autre. Il était une fois une jeune demoiselle (ou était-ce un damoiseau ?) qui, avec l’appui de sa famille (ou était-ce de son clan ?), avait réussi le concours qui lui avait permis de rejoindre l’illustre école des médecins. Auréolée de ce succès, elle avait patiemment appris son solfège et fait ses gammes. Il faut dire qu’elle était très douée pour bien mémoriser ce qu’on lui demandait (ou (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°87 Cherche médecin désespérément

Lire aussi

N°87 - octobre 2019

L’influence du modèle économique

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste, adhérent du Syndicat de la médecine générale, président de la FémasIF (Fédération des maisons et des pôles de santé en Île de France) qui fait partie de la FFMPS …
N°87 - octobre 2019

Tout au bout de l’isolement

Anonyme Médecin généraliste Le Docteur Y s’est suicidé dans son cabinet un matin de printemps, avec les patients à la porte. La situation locale s’est fortement détériorée sur les sept dernières …
N°87 - octobre 2019

Quel territoire pour soigner ?

par Lanja Andriantsehenoharinala
Lanja Andriantsehenoharinala Médecin généraliste Peut-on laisser les professionnel·les du soin s’organiser pour répondre aux besoins de la population ? Sur quel périmètre ? Ou doit-on confier à …
N°87 - octobre 2019

CPTS pour quoi ? Pour qui ? Avec qui ?

par Philippe Lefèvre
Philippe Lefèvre Co-président de l’Institut Renaudot A quoi sont censées répondre les Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) ? Peuvent-elles contribuer à l’amélioration de notre …