Le compte de faits

par Séraphin Collé, Pratiques N°87, octobre 2019

Séraphin Collé Médecin généraliste Le héros de cette histoire eut été un damoiseau, la morale n’en aurait pas été autre. Il était une fois une jeune demoiselle (ou était-ce un damoiseau ?) qui, avec l’appui de sa famille (ou était-ce de son clan ?), avait réussi le concours qui lui avait permis de rejoindre l’illustre école des médecins. Auréolée de ce succès, elle avait patiemment appris son solfège et fait ses gammes. Il faut dire qu’elle était très douée pour bien mémoriser ce (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°87 Cherche médecin désespérément

Lire aussi

N°87 - octobre 2019

Faute de grives…

par Olivier Boitard
Olivier Boitard Psychyatre On mange des merles. Vous pouvez chercher désespérément un médecin, vous n’en trouverez pas. Quelques alternatives : Comme le recommande le ministère de la Santé, …
N°87 - octobre 2019

Lu pour vous : Psychiatrie, l’état d’urgence*

par Éric Bogaert
Lecture critique présentée par Éric Bogaert Psychiatre de secteur retraité Je déclare avoir de l’intérêt pour le secteur psychiatrique mais pas pour les orientations de FondaMental. Le …
N°87 - octobre 2019

« Recherche médecin non dépasseur »

par Bernard Coadou
Bernard Coadou Médecin retraité à Bordeaux, membre du SMG depuis 1978 Dans le domaine de la santé, le dossier des dépassements d’honoraires médicaux (DHM) est au carrefour de la solidarité, du …
N°87 - octobre 2019

Un psychiatre dans le territoire ?

par Éric Bogaert
Éric Bogaert Psychiatre de secteur retraité Trouver un psychiatre dans un dispositif de santé organisé sur la base du territoire (espace) ? Histoire ou science-fiction (temps). Pour ça, le …