Un psychiatre dans le territoire ?

par Eric Bogaert, Pratiques N°87, octobre 2019

Éric Bogaert Psychiatre de secteur retraité Trouver un psychiatre dans un dispositif de santé organisé sur la base du territoire (espace) ? Histoire ou science-fiction (temps). Pour ça, le secteur psychiatrique c’est fondamental ! Mais pas FondaMental. Cette question se trouve au fondement du secteur psychiatrique [1]. Casting (et quelques didascalies) : Charles de Gaulle est président de la République, Robert Debré chef du gouvernement. Au ministère de la Santé, Bernard Chenot ministre. Eugène (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°87 Cherche médecin désespérément

Lire aussi

N°87 - octobre 2019

Faute de grives…

par Olivier Boitard
On mange des merles. Vous pouvez chercher désespérément un médecin, vous n’en trouverez pas. Quelques alternatives : Comme le recommande le ministère de la Santé, soignez-vous vous-même par la «  …
N°87 - octobre 2019

Lu pour vous : Psychiatrie, l’état d’urgence*

par Eric Bogaert
Lecture critique présentée par Éric Bogaert Psychiatre de secteur retraité Je déclare avoir de l’intérêt pour le secteur psychiatrique mais pas pour les orientations de FondaMental. Le contexte …
N°87 - octobre 2019

Une psy en peau de chagrin

par Jean Vignes
Jean Vignes Infirmier de secteur psychiatrique retraité, ancien secrétaire général SUD Santé sociaux, animateur du réseau européen contre la privatisation de la santé Autour de la question des …
N°87 - octobre 2019

Saint-Alban sur Limagnole

par Isabelle Canil
Isabelle Canil Orthophoniste Nous avons été trois de Pratiques à nous rendre aux 34e Rencontres de Saint-Alban, les 14 et 15 juin derniers.. Saint-Alban sur Limagnole. En Lozère. C’est loin. …