« Recherche médecin non dépasseur »

par Bernard Coadou, Pratiques N°87, octobre 2019

Bernard Coadou Médecin retraité à Bordeaux, membre du SMG depuis 1978 Dans le domaine de la santé, le dossier des dépassements d’honoraires médicaux (DHM) est au carrefour de la solidarité, du chacun·e pour soi, de la marchandisation voire du marchandage… Il soulève de nombreuses questions et présente différentes caractéristiques. Le DHM est un marqueur social indéniable Ce « syndrome PDHM » (Pratique des dépassements d’honoraires médicaux) était exceptionnel lors de la création (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°87 Cherche médecin désespérément

Lire aussi

N°87 - octobre 2019

Faute de grives…

par Olivier Boitard
Olivier Boitard Psychyatre On mange des merles. Vous pouvez chercher désespérément un médecin, vous n’en trouverez pas. Quelques alternatives : Comme le recommande le ministère de la Santé, …
N°87 - octobre 2019

Lu pour vous : Psychiatrie, l’état d’urgence*

par Éric Bogaert
Lecture critique présentée par Éric Bogaert Psychiatre de secteur retraité Je déclare avoir de l’intérêt pour le secteur psychiatrique mais pas pour les orientations de FondaMental. Le …
N°87 - octobre 2019

Un petit gars de Boulogne-sur-Mer

par Frédéric Pierru
Frédéric Pierru Sociologue Frédéric Pierru est un sociologue et politiste très engagé dans les questions de santé. Chercheur au CNRS, il considère son engagement dans l’espace public comme …
N°87 - octobre 2019

Virage ou sortie de route ?

par Frédéric Pierru
Frédéric Pierru Chercheur en sciences sociales et politiques CNRS – CERAPS – université de Lille, Comité de direction de la Chaire Santé de Sciences po Paris – Co-auteur avec Pierre-André Juven, …