Voyez avec ma secrétaire (?)

par Guillaume Getz, Pratiques N°86, juillet 2019

Guillaume Getz Médecin généraliste Les médecins qui pratiquent des dépassements d’honoraires n’affichent pas souvent le montant des dépassements et cachent leurs revenus. Qu’est-ce que cette dissimulation peut bien signifier ? Les dépassements d’honoraires datent de la période de libéralisation des soins avec l’abandon, sous la pression du pouvoir médical, du secteur unique dans les années quatre-vingt. En effet, en France, il existe depuis 1981 deux secteurs conventionnés : le secteur 1 sans (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°86 Soigner : entre vérités et mensonges

Lire aussi

N°86 - juillet 2019

Système de soin : un changement majeur ?

par Didier Ménard
Entretien avec Didier Ménard Médecin généraliste, adhérent du Syndicat de la médecine générale, président de la FémasIF (Fédération des maisons et des pôles de santé en Île de France) qui fait partie de la …
N°86 - juillet 2019

« Les femmes et les enfants d’abord »

par Claire Gekiere
Claire Gekiere Psychiatre hospitalier, Équipe mobile psychiatrie précarité de la Savoie (73) À propos des usages problématiques de la notion de vulnérabilité dans l’accueil des personnes exilées. «  …
N°86 - juillet 2019

Vérité, vertueuse ou vertigineuse ?

par Véronique Comparin-Ainard, Marie-Laure Tourenq
Véronique Comparin-Ainard Psychologue clinicienne, Unité de soins palliatifs et Consultation douleur chronique, Hôpital Joseph Ducuing, Toulouse Marie-Laure Tourenq Psychologue clinicienne, Réseau …
N°86 - juillet 2019

Aide et soutien aux aidants proches

par Stefania Marsella
Stefania Marsella Chargée de projets à la Fédération des maisons médicales et assistante sociale à la maison médicale Calendula, à Ganshoren (Bruxelles). Dans la lignée de la réforme en santé mentale, …