Un jour, je me suis réveillée autre

par Anne Gil, Pratiques N°86, juillet 2019

Anne Gil Sans profession Un matin du printemps 1996, j’avais perdu la raison. Je ne m’en suis pas aperçue tout de suite : le monde avait changé de couleur et celle de la veille était devenue opaque, comme si elle n’avait été qu’un mauvais rêve. Je sentais, comme jamais auparavant, que je détenais la vérité. Une idée trop grande pour moi qu’il me fallait partager, ou propager, mais comment ? Cette question allait pendant quelques semaines, dicter mes pas et mes paroles. J’ai reçu, (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°86 Soigner : entre vérités et mensonges

Lire aussi

N°1 - juillet 2019

L’ours du numéro 86

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°86 - juillet 2019

Trop de vérité

par Martine Devries
Martine Devries Médecin généraliste retraitée Début septembre, alors que j’étais de retour de vacances prolongées, contente d’être à nouveau chez moi et de reprendre mes activités, soudain, « …
N°86 - juillet 2019

Un improbable deuil

par Anne Perraut Soliveres
Anne Perraut Soliveres Cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure Il me semble que depuis que j’en ai conscience, j’ai été contrainte de faire le deuil de la Vérité, de cette aspiration …
N°86 - juillet 2019

Le groupe en clinique transculturelle

par Catherine Thomas
Catherine Thomas Anthropologue, consultante au sein de l’Association Comprendre et soigner en situation transculturelle (ACSSIT) Les consultations en cothérapie, ont une fonction contenante, …