Un jour, je me suis réveillée autre

par Anne Gil, Pratiques N°86, juillet 2019

Anne Gil Sans profession Un matin du printemps 1996, j’avais perdu la raison. Je ne m’en suis pas aperçue tout de suite : le monde avait changé de couleur et celle de la veille était devenue opaque, comme si elle n’avait été qu’un mauvais rêve. Je sentais, comme jamais auparavant, que je détenais la vérité. Une idée trop grande pour moi qu’il me fallait partager, ou propager, mais comment ? Cette question allait pendant quelques semaines, dicter mes pas et mes paroles. J’ai reçu, comme tout enfant (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°86 Soigner : entre vérités et mensonges

Lire aussi

N°1 - juillet 2019

L’ours du numéro 86

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°86 - juillet 2019

Ayez confiance les enfants

par Sandrine Deloche
Sandrine Deloche Pédopsychiatre « Le monde est à coup sûr sorti de ses gonds, seuls des mouvements violents peuvent tout réemboîter. Mais il se peut que, parmi les instruments servant à cela, il y en …
N°86 - juillet 2019

Fake words

par Eric Bogaert
Éric Bogaert Psychiatre de secteur retraité Vérité de la langue, mensonges du langage ; quels sont leurs Pyrénées ? « … tel est le programme sensitif qui peut conduire à la source des joies et des …
N°86 - juillet 2019

Carabistouille ?

par Sylvie Cognard
Sylvie Cognard Médecin généraliste retraitée Vendredi soir 20 heures. Le docteur Bertrand ramasse ses affaires pour rentrer chez lui. C’est à ce moment que Julie, quinze ans, arrive pour quelque …