Vous avez dit USB ?

par Didier Ménard, Pratiques N°87, octobre 2019

Didier Ménard Médecin généraliste, adhérent du Syndicat de la médecine générale, président de la FémasIF (Fédération des maisons et des pôles de santé en Île-de-France) qui fait partie de la FFMPS (Fédération française des maisons et des pôles de santé) Aujourd’hui, USB veut dire en langage informatique : Universal Serial Bus, mais hier ? Que retenons-nous de l’histoire des Unités Sanitaires de Base ? Qu’en reste-t-il dans la conception des MSP d’aujourd’hui ? Les évènements de mai 1968 appartiennent à (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°87 Cherche médecin désespérément

Lire aussi

N°87 - octobre 2019

Vers une médecine collaborative. Politique des maisons de santé pluriprofessionnelles en France

par Marie Kayser, Nadège Vezinat
Présenté par Marie Kayser Ce livre n’est pas centré sur les maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP), même s’il apporte des éclairages sur leur historique et leur fonctionnement. L’auteure, …
N°87 - octobre 2019

Coordination microlocale de la santé

par Michel Bass
Michel Bass Médecin, sociologue (www.afresc.org) Auteur de Promouvoir la santé (L’Harmattan, 1994), et Mort de la clinique (L’Harmattan, 2018). Une démarche de santé communautaire dans le maquis …
N°87 - octobre 2019

CPTS : analyse du SMG

par SMG
Syndicat de la médecine générale Ce texte est une analyse proposée par le SMG à l’ensemble de ses adhérent·e·s dans le but de poursuivre la réflexion autour de la mise en place des Communautés …
N°87 - octobre 2019

Et toi, est-ce que tu CPTS ?

par Le petit ver luisant
Le petit ver luisant Médecin généraliste Telle est la question qu’on se pose quand on se retrouve entre soignants. Je cépété-aisse, tu cépété-aisses, il cépété-aisse ; le verbe cépété-aisser est dans …