Vous avez dit USB ?

par Didier Ménard, Pratiques N°87, octobre 2019

Didier Ménard Médecin généraliste, adhérent du Syndicat de la médecine générale, président de la FémasIF (Fédération des maisons et des pôles de santé en Île-de-France) qui fait partie de la FFMPS (Fédération française des maisons et des pôles de santé) Aujourd’hui, USB veut dire en langage informatique : Universal Serial Bus, mais hier ? Que retenons-nous de l’histoire des Unités Sanitaires de Base ? Qu’en reste-t-il dans la conception des MSP d’aujourd’hui ? Les évènements de mai 1968 appartiennent à (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°87 Cherche médecin désespérément

Lire aussi

N°87 - octobre 2019

Faute de grives…

par Olivier Boitard
On mange des merles. Vous pouvez chercher désespérément un médecin, vous n’en trouverez pas. Quelques alternatives : Comme le recommande le ministère de la Santé, soignez-vous vous-même par la «  …
N°87 - octobre 2019

Les CPTS à la croisée des chemins

par Nadège Vezinat
Nadège Vezinat Sociologue, maîtresse de conférences à l’Université de Reims Si le décloisonnement du travail médical et son articulation avec le secteur médico-social vont dans la bonne direction, la …
N°87 - octobre 2019

CPTS : analyse du SMG

par SMG
Syndicat de la médecine générale Ce texte est une analyse proposée par le SMG à l’ensemble de ses adhérent·e·s dans le but de poursuivre la réflexion autour de la mise en place des Communautés …
N°87 - octobre 2019

Et toi, est-ce que tu CPTS ?

par Le petit ver luisant
Le petit ver luisant Médecin généraliste Telle est la question qu’on se pose quand on se retrouve entre soignants. Je cépété-aisse, tu cépété-aisses, il cépété-aisse ; le verbe cépété-aisser est dans …