Les croque-monsieur

par Véronique Philippe, Pratiques N°83, octobre 2018

Véronique Philippe Orthophoniste Parfois les petits plats peuvent aider à trouver les bons mots. A la salle à manger, la table est joliment dressée. Sur la longue table en bois, une nappe rose élimée, deux assiettes carrées en plastique dorées, deux serviettes noires en papier savamment pliées par des doigts douloureux attendent patiemment leurs convives. Bientôt 13 h 30. Gracieuse s’affaire dans la cuisine : les croque-monsieur, à la fois moelleux et croustillants, divins, sont au four. La (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°83 Faire autrement pour (se) soigner

Lire aussi

N°83 - octobre 2018

L’ours du numéro 83

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°83 - octobre 2018

Marseille en décembre

par Thomas Rime
Thomas Rime (Tolten), Psychologue clinicien, animateur d’atelier d’écriture. Ce texte est une digression à partir de ma rencontre avec une personne sans abri à la gare de Marseille, en plein cœur …
N°83 - octobre 2018

Méditer pour soigner

par Marina Dasse-Hartaut, Jean-Marc Grynblat
Jean-Marc Grynblat Médecin gériatre et Marina Dasse-Hartaut Neuropsychologue Tout commence il y a quinze ans par une recherche de mieux-être, après plusieurs épisodes de burn-out finalement …
N°83 - octobre 2018

A la recherche de l’impossible

par Philippe Garcia
Philippe Garcia Médecin des Hôpitaux, psychothérapeute, pédopsychiatre. Dialogue avec mon ami. Au sujet de l’accueil dans un service des urgences. Aujourd’hui, l’accueil comme modèle des …