Une coiffeuse aux petits soins

par Marie-Hélène Dufour, Pratiques N°74, juillet 2016

Marie-Hélène Dufour Gérante d’un salon de coiffure C’était il y a cinq ans. Mon amie Virginie m’apprend qu’elle a un cancer du sein. Elle va suivre un protocole sévère qui lui fera perdre ses cheveux. Comme je tiens un salon de coiffure à Meudon, elle vient spontanément vers moi pour que je la soutienne. Je l’ai donc accompagnée pendant sa chimiothérapie : coupe avant la chute de cheveux, puis rasage parce que la chute brutale des cheveux est très douloureuse. Plus tard, je l’ai aidée à (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N° 74 Santé : raviver la solidarité

Lire aussi

N°74 - juillet 2016

Rouge cargo Maison des Ados (Compléments)

par François Dulac
Cet article vient en complément de l’article « Rouge cargo, Maison des ados » paru dans le N° 74 de Pratiques sur la solidarité dans le soin. Il permet d’en approfondir le fonctionnement et en …
N°74 - juillet 2016

La consultation Villermé

par Evelyne Vaysse
Évelyne Vaysse, psychiatre Au CHU Avicenne (Bobigny-93), grâce à la longue expérience de médecine sociale de la PASS Villermé et du Dr Jean-Pierre Geeraert, le généraliste et le psychiatre ont …
N°74 - juillet 2016

Des droits et des soins hors d’atteinte

par Héléna Révil
Helena Revil, docteur en Science politique, chercheur à l’Observatoire des non-recours aux droits et services (Odenore) Revil H., « La CMU : où sont les profiteurs ? », In L’envers de la fraude …
N°74 - juillet 2016

La ferme ou je t’enferme !

par Fred et Olivia d'Humapsy
Entretien avec Olivia et Fred d’HumaPsy Propos recueillis par Françoise Acker et Anne Perraut Soliveres Quand des patients psy se mobilisent pour être considérés comme des « humains comme les …