La consultation Villermé

par Evelyne Vaysse, Pratiques N°74, juillet 2016

Évelyne Vaysse, psychiatre Au CHU Avicenne (Bobigny-93), grâce à la longue expérience de médecine sociale de la PASS Villermé et du Dr Jean-Pierre Geeraert, le généraliste et le psychiatre ont fabriqué un dispositif d’accueil et de soins plus adapté à l’accompagnement des réfugiés souffrant de psycho-traumatismes. Mis en place en 1998 par la loi de lutte contre les exclusions, la Permanence d’accès aux soins de santé est un dispositif hospitalier gratuit (consultations, examens, (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N° 74 Santé : raviver la solidarité

Lire aussi

N°74 - juillet 2016

Rouge cargo Maison des Ados (Compléments)

par François Dulac
Cet article vient en complément de l’article « Rouge cargo, Maison des ados » paru dans le N° 74 de Pratiques sur la solidarité dans le soin. Il permet d’en approfondir le fonctionnement et en …
N°74 - juillet 2016

« Allez sur la place publique !!! »

par Sandrine Deloche
Sandrine Deloche, médecin pédopsychiatre À Elsa Cayat, psychanalyste, libre et engagée dans la vie, le soin comme dans Charlie. Quand les solidarités citoyennes les plus saillantes sont …
N°74 - juillet 2016

Soigner en centre de rétention ?

par Pascale Giravalli, Reem Mansour
Reem. Mansour, médecin généraliste, US Baumettes/UMCRA de Marseille Article réfléchi avec Pascale Giravalli, psychiatre, SMPR Baumettes Illustrer la question de la solidarité dans le soin, par …
N°74 - juillet 2016

La ferme ou je t’enferme !

par Fred et Olivia d'Humapsy
Entretien avec Olivia et Fred d’HumaPsy Propos recueillis par Françoise Acker et Anne Perraut Soliveres Quand des patients psy se mobilisent pour être considérés comme des « humains comme les …