Réflexions sur la loi de fin de vie

par Françoise Lagabrielle, Pratiques N°74, juillet 2016

Le développement des soins palliatifs ne se fait que très lentement et se heurte à de nombreux obstacles, en particulier financiers. Or, ils sont un des lieux de soins « médicaux » où la solidarité, l’attention, la tendresse, alliés à une grande compétence clinique sont les plus présents. La loi sur la fin de vie, initiée par un rapport préalable remis fin 2012 par la commission présidée par le Professeur Didier Sicard, a été signée, enfin, le 2 février 2016. Elle modifie la loi dite Léonetti d’avril 2005 (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N° 74 Santé : raviver la solidarité

Lire aussi

N°74 - juillet 2016

Rouge cargo Maison des Ados (Compléments)

par François Dulac
Cet article vient en complément de l’article « Rouge cargo, Maison des ados » paru dans le N° 74 de Pratiques sur la solidarité dans le soin. Il permet d’en approfondir le fonctionnement et en explicite …
N°74 - juillet 2016

Qui sont les zèbres ?

par Isabelle Canil
Isabelle Canil Orthophoniste Les zèbres ignoufferont de la surdale en espérant que vous les ostrovriniez sur vos chernouilles de fabilette. Dans cet espoir joufflon, ils vous astouflent et vous …
N°74 - juillet 2016

Le muscle du silence

par Martine Devries
Présenté par Martine Devries Médecin généraliste Le muscle du silence, Rouja Lazarova, Éditions intervalles, décembre 2015 C’est un livre intéressant ! La narratrice a vécu en Bulgarie, sous régime …
N°74 - juillet 2016

La médecine générale, une spécialité d’avenir

par Marie Kayser
Présenté par Marie Kayser Médecin généraliste La médecine générale, une spécialité d’avenir, Daniel Coutant et François Tuffreau, Éditions Presses de l’EHESP, mars 2016 Ce livre, au titre provocateur, …