Réflexions sur la loi de fin de vie

par Françoise Lagabrielle, Pratiques N°74, juillet 2016

Françoise Lagabrielle, médecin psychiatre retraitée, membre du Collectif Aquitaine de réflexion sur l’éthique biomédicale Le développement des soins palliatifs ne se fait que très lentement et se heurte à de nombreux obstacles, en particulier financiers. Or, ils sont un des lieux de soins « médicaux » où la solidarité, l’attention, la tendresse, alliés à une grande compétence clinique sont les plus présents. La loi sur la fin de vie, initiée par un rapport préalable remis fin (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N° 74 Santé : raviver la solidarité

Lire aussi

N°74 - juillet 2016

Rouge cargo Maison des Ados (Compléments)

par François Dulac
Cet article vient en complément de l’article « Rouge cargo, Maison des ados » paru dans le N° 74 de Pratiques sur la solidarité dans le soin. Il permet d’en approfondir le fonctionnement et en …
N°74 - juillet 2016

En avant, camarades !

par Patrick Dubreil
Patrick Dubreil Médecin généraliste Un enfant fait une crise d’asthme. Il est albanais, érythréen, syrien, soudanais, guinéen, peu importe, il est né sur la planète Terre. Ses parents, …
N°74 - juillet 2016

L’ours du numéro 74

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°74 - juillet 2016

Le muscle du silence

par Martine Devries
Présenté par Martine Devries Médecin généraliste Le muscle du silence, Rouja Lazarova, Éditions intervalles, décembre 2015 C’est un livre intéressant ! La narratrice a vécu en Bulgarie, sous …