Des droits et des soins hors d’atteinte

par Héléna Révil, Pratiques N°74, juillet 2016

Helena Revil, docteur en Science politique, chercheur à l’Observatoire des non-recours aux droits et services (Odenore) Revil H., « La CMU : où sont les profiteurs ? », In L’envers de la fraude sociale. Le scandale du non-recours aux droits (Odenore), Paris, La Découverte, collection « cahiers libres », 2013. Aujourd’hui, de nombreuses personnes, des familles, renoncent à se soigner. Elles ne recourent pas aux aides auxquelles elles pourraient prétendre. Explications. « Je n’ai que 51 ans et je me (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N° 74 Santé : raviver la solidarité

Lire aussi

N°74 - juillet 2016

Rouge cargo Maison des Ados (Compléments)

par François Dulac
Cet article vient en complément de l’article « Rouge cargo, Maison des ados » paru dans le N° 74 de Pratiques sur la solidarité dans le soin. Il permet d’en approfondir le fonctionnement et en explicite …
N°74 - juillet 2016

Une coiffeuse aux petits soins

par Marie-Hélène Dufour
Marie-Hélène Dufour Gérante d’un salon de coiffure C’était il y a cinq ans. Mon amie Virginie m’apprend qu’elle a un cancer du sein. Elle va suivre un protocole sévère qui lui fera perdre ses cheveux. …
N°74 - juillet 2016

Entre imposture et libération ?

par Jean-Pierre Martin
Jean-Pierre Martin, psychiatre Parler de solidarité en psychiatrie est un paradoxe. En effet, son histoire est celle de lieux d’enfermement, d’exclusion, de protection de la raison d’État, donc …
N°74 - juillet 2016

Les No Border à Calais

par Martine Devries
Dans la complexité d’une situation pour le moins difficile, les no borders assurent néanmoins, avec les convictions qui sont les leurs, une réelle présence solidaire. Le mouvement No Border se veut …