Une caméra pour se penser

par Michaël Querrien, Pratiques N°74, juillet 2016

La petite caméra au poing a fait son entrée à l’hôpital de jour des adolescents en 2012. L’hôpital entame une longue période de travaux, pour être mis aux normes. Je propose en réunion d’équipe de réaliser un film qui permette aux adolescents d’inscrire à leur façon cette mutation de notre espace. Et c’est ainsi que commence l’aventure. Le psychologue et moi organisons un premier groupe de travail autour de la réalisation de ce film à faire, avec des jeunes de 14/22 ans qui présentent, (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N° 74 Santé : raviver la solidarité

Lire aussi

N°74 - juillet 2016

Rouge cargo Maison des Ados (Compléments)

par François Dulac
Cet article vient en complément de l’article « Rouge cargo, Maison des ados » paru dans le N° 74 de Pratiques sur la solidarité dans le soin. Il permet d’en approfondir le fonctionnement et en …
N°74 - juillet 2016

Un besoin commun de reconnaissance

par Pierrette Lavy
Pierrette Lavy, infirmière de secteur psychiatrique au CHS de la Savoie Bassens Chambéry (73) Le tissage d’un lien avec le migrant est un risque à prendre : le lien d’une part peut nourrir, …
N°74 - juillet 2016

La consultation Villermé

par Evelyne Vaysse
Évelyne Vaysse, psychiatre Au CHU Avicenne (Bobigny-93), grâce à la longue expérience de médecine sociale de la PASS Villermé et du Dr Jean-Pierre Geeraert, le généraliste et le psychiatre ont …
N°74 - juillet 2016

Semer à tous vents

par Daniel Mermet
Entretien avec Daniel Mermet La lutte produit des effets non négligeables sur les systèmes, même si elle échoue en apparence, et des bénéfices secondaires incommensurables pour l’émancipation de …