Trouver un·e collègue

par Lanja Andriantsehenoharinala, Pratiques N°87, octobre 2019

Lanja Andriantsehenoharinala Médecin généraliste Comment fait un médecin pour trouver un autre médecin avec qui travailler ? Se choisir par affinité politique est-elle une option ? Ou une nécessité ? En fin d’année 2018, je suis allée à un congrès d’un syndicat de « jeunes » médecins Je suis adhérente du Syndicat de la médecine générale (SMG) depuis plusieurs années. Je n’ai jamais milité dans les mouvements d’externes ou d’internes en médecine à l’époque où j’aurais pu le faire. Pas par manque d’intérêt pour (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°87 Cherche médecin désespérément

Lire aussi

N°87 - octobre 2019

De Natashquan à Calais !

par Bernard Roy
Bernard Roy Infirmier et anthropologue Phd, professeur titulaire, Faculté des sciences infirmières, Université Laval, Québec Un « désert médical » ne signifie pas « désert de soins ». En Minganie, la …
N°87 - octobre 2019

Les CPTS à la croisée des chemins

par Nadège Vezinat
Nadège Vezinat Sociologue, maîtresse de conférences à l’Université de Reims Si le décloisonnement du travail médical et son articulation avec le secteur médico-social vont dans la bonne direction, la …
N°87 - octobre 2019

CPTS : analyse du SMG

par SMG
Syndicat de la médecine générale Ce texte est une analyse proposée par le SMG à l’ensemble de ses adhérent·e·s dans le but de poursuivre la réflexion autour de la mise en place des Communautés …
N°87 - octobre 2019

J’ai trouvé Martine

par Isabelle Canil
Isabelle Canil Orthophoniste Je travaille avec Martine depuis… plus de trente ans. On est bien toutes les deux. Quand on a un absent en même temps, on est ravie, parce que l’une va dans le …