J’ai trouvé Martine

par Isabelle Canil, Pratiques N°87, octobre 2019

Isabelle Canil Orthophoniste Je travaille avec Martine depuis… plus de trente ans. On est bien toutes les deux. Quand on a un absent en même temps, on est ravie, parce que l’une va dans le bureau de l’autre et on papote. On parle boulot bien sûr, mais aussi de n’importe quoi, de nos enfants, de nos maris, de nos chaussures, de nos livres… Enfin, de les énumérer ces choses dont on se parle, je m’aperçois que c’est loin d’être n’importe quoi. Quand Martine n’est pas là, ça ne me plaît pas. Son (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°87 Cherche médecin désespérément

Lire aussi

N°87 - octobre 2019

De Natashquan à Calais !

par Bernard Roy
Bernard Roy Infirmier et anthropologue Phd, professeur titulaire, Faculté des sciences infirmières, Université Laval, Québec Un « désert médical » ne signifie pas « désert de soins ». En Minganie, la …
N°87 - octobre 2019

Les CPTS à la croisée des chemins

par Nadège Vezinat
Nadège Vezinat Sociologue, maîtresse de conférences à l’Université de Reims Si le décloisonnement du travail médical et son articulation avec le secteur médico-social vont dans la bonne direction, la …
N°87 - octobre 2019

CPTS : analyse du SMG

par SMG
Syndicat de la médecine générale Ce texte est une analyse proposée par le SMG à l’ensemble de ses adhérent·e·s dans le but de poursuivre la réflexion autour de la mise en place des Communautés …
N°87 - octobre 2019

Trouver un·e collègue

par Lanja Andriantsehenoharinala
Lanja Andriantsehenoharinala Médecin généraliste Comment fait un médecin pour trouver un autre médecin avec qui travailler ? Se choisir par affinité politique est-elle une option ? Ou une nécessité ? …