J’ai trouvé Martine

par Isabelle Canil, Pratiques N°87, octobre 2019

Isabelle Canil Orthophoniste Je travaille avec Martine depuis… plus de trente ans. On est bien toutes les deux. Quand on a un absent en même temps, on est ravie, parce que l’une va dans le bureau de l’autre et on papote. On parle boulot bien sûr, mais aussi de n’importe quoi, de nos enfants, de nos maris, de nos chaussures, de nos livres… Enfin, de les énumérer ces choses dont on se parle, je m’aperçois que c’est loin d’être n’importe quoi. Quand Martine n’est pas là, ça ne me (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°87 Cherche médecin désespérément

Lire aussi

N°87 - octobre 2019

Faute de grives…

par Olivier Boitard
Olivier Boitard Psychyatre On mange des merles. Vous pouvez chercher désespérément un médecin, vous n’en trouverez pas. Quelques alternatives : Comme le recommande le ministère de la Santé, …
N°87 - octobre 2019

L’ours du numéro 87

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°87 - octobre 2019

Un petit gars de Boulogne-sur-Mer

par Frédéric Pierru
Frédéric Pierru Sociologue Frédéric Pierru est un sociologue et politiste très engagé dans les questions de santé. Chercheur au CNRS, il considère son engagement dans l’espace public comme …
N°87 - octobre 2019

Moi, j’ai de la chance, mais…

par Françoise Acker
Françoise Acker Sociologue C’est pas le tout de trouver un médecin généraliste, il faut encore pouvoir accéder à d’autres professionnels de santé. Moi j’ai la chance d’avoir un médecin …