Sujet à l’oubli, objet de l’oubli

par Jérôme Pellerin, Pratiques N°87, octobre 2019

Jérôme Pellerin Psychiatre La perte d’autonomie des personnes vieillissantes fait aujourd’hui l’objet d’une vive préoccupation en raison de l’augmentation des individus qu’elle concerne. En contrepoint des réponses matérielles à la perte d’autonomie, peu d’initiatives ou de manifestations témoignent des pensées qui en soutiennent l’argumentation ou qui les contredisent. Nous proposons ici quelques éléments pour participer à l’instauration de ce débat. La perte d’autonomie au (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°87 Cherche médecin désespérément

Lire aussi

N°87 - octobre 2019

Faute de grives…

par Olivier Boitard
Olivier Boitard Psychyatre On mange des merles. Vous pouvez chercher désespérément un médecin, vous n’en trouverez pas. Quelques alternatives : Comme le recommande le ministère de la Santé, …
N°87 - octobre 2019

Lu pour vous : Psychiatrie, l’état d’urgence*

par Éric Bogaert
Lecture critique présentée par Éric Bogaert Psychiatre de secteur retraité Je déclare avoir de l’intérêt pour le secteur psychiatrique mais pas pour les orientations de FondaMental. Le …
N°87 - octobre 2019

Un petit gars de Boulogne-sur-Mer

par Frédéric Pierru
Frédéric Pierru Sociologue Frédéric Pierru est un sociologue et politiste très engagé dans les questions de santé. Chercheur au CNRS, il considère son engagement dans l’espace public comme …
N°87 - octobre 2019

CPTS, de quoi s’agit-il ?

par Marie Kayser
Marie Kayser Médecin généraliste retraitée Le maillage de l’ensemble du territoire français par des Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) est prévu à l’horizon 2022. Quels …