Si j’étais président… de l’Ordre

par Georges Yoram Federmann, Anny Zorn, Pratiques N°94, août 2021

Nous nous sommes présentés aux élections ordinales départementales, sans appui syndical ou politique, pour sensibiliser la corporation à l’aspect poussiéreux et désuet de l’Ordre, l’espoir d’en moderniser le fonctionnement et de le pousser à se mettre au service des usagers les plus vulnérables.

Georges Yoram Federmann Psychiatre gymnopédiste Et Anny Zorn Généraliste L’hôpital civil de Strasbourg a mis à l’honneur le Professeur René Leriche en donnant son nom à un pavillon et à un amphithéâtre, et son portrait figure en bonne place notamment dans une pièce de l’Institut d’anatomie. Le CHU de Hautepierre, en périphérie, est domicilié boulevard Leriche. Le professeur René Leriche est un de nos plus illustres chirurgiens, précurseur du traitement de la douleur, à l’écoute de ses (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°94 La santé dans le monde d’après...

Lire aussi

N°94 - juillet 2021

La « santé » de de-main

par Fethi Bretel, Séverin Rinkel
Séverin est devenu médecin généraliste, Fethi psychiatre. Nous étions camarades de promo à la faculté de médecine, puis chacun a suivi son propre chemin. Vingt ans plus tard, nous nous retrouvons …
N°94 - juillet 2021

Le dur désir de durer

par Patrick Chemla
Ce titre, emprunté à Eluard (Derniers poèmes d’amour), me trotte dans la tête depuis longtemps, à un moment où je me préoccupais déjà de tenir sur la durée… Patrick Chemla Psychiatre, …
N°94 - juillet 2021

Ultramoderne illusion

par Alain Quesney
Elle est assise devant son ordinateur portable, un peu crispée. Son bras gauche retient un bébé de 3 mois en body blanc posé sur son genou gauche. Il braille… Sur la table, légèrement décalé, est …
N°94 - juillet 2021

À la santé des infirmières de demain !

par Anne Perraut Soliveres
Je lève mon verre à la santé de celles (et des quelques ceux) qui se préoccupent encore de soigner leur prochain. Or, s’il est un lieu où les conditions de travail ont toujours été particulièrement …