Si j’étais président… de l’Ordre

par Georges Yoram Federmann, Anny Zorn, Pratiques N°94, août 2021

Nous nous sommes présentés aux élections ordinales départementales, sans appui syndical ou politique, pour sensibiliser la corporation à l’aspect poussiéreux et désuet de l’Ordre, l’espoir d’en moderniser le fonctionnement et de le pousser à se mettre au service des usagers les plus vulnérables.

Georges Yoram Federmann Psychiatre gymnopédiste Et Anny Zorn Généraliste L’hôpital civil de Strasbourg a mis à l’honneur le Professeur René Leriche en donnant son nom à un pavillon et à un amphithéâtre, et son portrait figure en bonne place notamment dans une pièce de l’Institut d’anatomie. Le CHU de Hautepierre, en périphérie, est domicilié boulevard Leriche. Le professeur René Leriche est un de nos plus illustres chirurgiens, précurseur du traitement de la douleur, à l’écoute de ses patients. Son (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°94 La santé dans le monde d’après...

Lire aussi

N°94 - juillet 2021

Le monde d’après sera celui d’avant !

par Franck Lepage
États d’urgence à répétition : les classes dirigeantes révèlent leurs stratégies de contrôle de populations désormais divisées. Désobéir deviendra peut-être un impératif moral sans jamais perdre de vue ce qui …
N°94 - juillet 2021

Le jour d’avant, en pire ?

par Frédéric Pierru
« Penser la santé dans le monde d’après » relève de la gageure pour le chercheur en sciences sociales qui a passé une bonne partie de sa carrière à enquêter sur les politiques de santé. Frédéric Pierru …
N°94 - juillet 2021

L’idéal de la Commune c’était « liberté, égalité, fraternité, solidarité »

par Patrick Dubreil, Anne Perraut Soliveres, Eloi Valat
Si « nul n’est prophète en son pays », celui de Pratiques tient à saluer le talent d’Eloi Valat qui nous accompagne depuis très longtemps. Auteur, dessinateur, metteur en pages généreux et exigeant, il se …