Sept millions d’euros. Objectivement !

par Olivier Boitard, Pratiques N°73, avril 2016

Olivier Boitard Psychiatre Sages sont les fous... Le « canard déchaîné » — c’est son nom de plume dans le journal des patients de notre secteur psychiatrique — est un homme heureux. Il est aussi très délirant et nous nous rencontrons chaque semaine à mon (notre ?) grand plaisir. Lors de notre dernier entretien, il m’indique que grâce à ses « travaux » (qui restent assez mystérieux), il a reçu sept millions d’euros et que cela va lui permettre de toucher vingt-quatre mille euros par (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°73 Subjectif objectif, l’inextricable

Lire aussi

N°73 - avril 2016

Amphibologie

par Yann Diener
Exercice de stylistique amphibologique à envoyer à tous les directeurs des ressources humaines et autres fournisseurs d’éléments de langage, eux qui voudraient que les phrases n’aient qu’un seul …
N°73 - avril 2016

La subjectivité, ça se travaille

par Lanja Andriantsehenoharinala
Les Français sont attachés à la Sécurité sociale, nous dit-on. Et moi, soignante, quel regard subjectif je porte à cette grande dame ? Ce qui m’influence, d’abord, c’est ce que les patients me …
N°73 - avril 2016

Et un soir ça a été Marcelle

par Jean-François Huez
Marcelle, c’était une vieille minotière qui avait dirigé il y a bien longtemps son entreprise d’une main de fer. Une fille, adoptée sur le tard, avait veillé à ce qu’elle passe des jours tranquilles …
N°73 - avril 2016

La (dé)mesure de la qualité de vie

par Benjamin Derbez
Mesurer la qualité de vie des sujets dans la recherche clinique est un défi. Le recours aux outils de mesure de la qualité de vie relève, en fait, de techniques de subjectivation et occulte la …