Réfléchir son engagement

par Martine Devries, Pratiques N°75, octobre 2016

Entretien avec Martine Devries Médecin généraliste, responsable de la Plateforme de Service aux Migrants à Calais Comment s’engager sans devenir pathogène pour ceux auprès de qui on s’engage. Martine Devries, responsable de la Plateforme de service aux migrants à Calais, donne des éléments de réponse à cette question. Pratiques : Comment en es-tu venue à t’occuper des migrants ? Martine Devries : J’étais médecin généraliste à Calais depuis longtemps. On lisait dans le journal qu’il (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°75 Les huis clos de la violence

Lire aussi

N°75 - octobre 2016

Édito

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste Tiens, revoilà les élections à la présidence de la République, dans la réalité actuelle faite de guerres, de souffrance, de peurs, de racisme… Un monde …
N°75 - octobre 2016

Etre révolutionnaire ?

par Pinar Selek
Entretien avec Pinar Selek Sociologue, écrivaine Être révolutionnaire, dire non, ce n’est pas seulement revendiquer, c’est d’abord être heureux, apprendre à écouter, à regarder, se nourrir de …
N°75 - octobre 2016

Le bel oxymore

par Isabelle Canil
Isabelle Canil Orthophoniste Une institution. Des enfants. Une violence quotidienne. La violence se répète dit-on. Se perpétue. Se transmet. De père en fils, de mère en fille. De père en …
N°75 - octobre 2016

Comprendre les résistances

par Laure Van Wassenhove
Laure Vanwassenhove Médecin généraliste, Chef de projet du dossier DPC de MG Form sur les violences conjugales, Responsable du séminaire de formation des internes de médecine générale à la faculté …