Question sur les applications

par Marie Kayser, Pratiques N°79, novembre 2017

Marie Kayser Médecin généraliste L’industrie conçoit, grâce au numérique, de plus en plus d’applications pour le dépistage, la surveillance et la prise en charge des maladies. La question de leur intérêt et de leur prise en charge par la collectivité se pose. Deux études présentées aux derniers congrès de la Société américaine d’oncologie (ASCO) ont conclu que des applications avaient permis un gain significatif d’espérance de vie pour les groupes des patients qui les utilisaient. (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°79 Santé connectée

Lire aussi

N°79 - octobre 2017

Nous ne sommes pas une ligne budgétaire !

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste J’ai souvent écrit dans la revue Pratiques pour relater mon travail à la cité du Franc-Moisin, j’ai beaucoup parlé de ma passion pour l’exercice de la médecine …
N°79 - octobre 2017

Santé connecté : à qui ? à quoi ?

par Dominique Dupagne
Dominique Dupagne Médecin généraliste La santé connectée est sur toutes les lèvres. Elle prétend incarner la modernité du soin et de la relation soignant/soigné. En pratique, nous la pratiquons …
N°79 - octobre 2017

Face au Big Data

par Marie Kayser
Marie Kayser Médecin généraliste L’encadrement juridique de la collecte et de l’utilisation de nos données de santé est insuffisant pour éviter leur exploitation à des visées commerciales et de …
N°79 - octobre 2017

Diabète, une autosurveillance facilitée ?

par Mathieu Fritz, Caroline Guillot
Alexandre Mathieu-Fritz Professeur de sociologie à l’université Paris-Est Marne-la-Vallée, expert à titre bénévole du diabète LAB. Il déclare n’avoir aucun lien d’intérêt avec les fabricants de …