Rétorsion connectée…

par Anne Perraut Soliveres, Pratiques N°79, novembre 2017

Anne Perraut Soliveres Cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, dit-on... Cela reste à vérifier. En témoigne cette histoire de Joseph qui a fait les frais d’une effraction des données de sa « boîte à rythme ». Joseph ne va pas bien depuis quelques jours, pourtant il s’était senti revivre depuis qu’on lui avait implanté « Stimulon », un pacemaker défibrillateur connecté à un « connecticœur ». Il avait pu reprendre son activité (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°79 Santé connectée

Lire aussi

N°79 - octobre 2017

Nous ne sommes pas une ligne budgétaire !

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste J’ai souvent écrit dans la revue Pratiques pour relater mon travail à la cité du Franc-Moisin, j’ai beaucoup parlé de ma passion pour l’exercice de la médecine …
N°79 - octobre 2017

Une réassurance connectée

par Sylvie Cognard
Sylvie Cognard Médecin généraliste enseignante Athènes, novembre 2015 Nous sommes reçus par l’association KLIMAKA, une organisation non gouvernementale qui s’occupe, d’une part, de gens …
N°79 - octobre 2017

Santé connecté : à qui ? à quoi ?

par Dominique Dupagne
Dominique Dupagne Médecin généraliste La santé connectée est sur toutes les lèvres. Elle prétend incarner la modernité du soin et de la relation soignant/soigné. En pratique, nous la pratiquons …
N°79 - octobre 2017

Patients, médecins et santé connectée

par Sylvie Fainzang
Sylvie Fainzang Anthropologue, directrice de recherche à l’INSERM (Cermes3) – Fainzang S., La relation médecins-malades : information et mensonge, Paris, PUF, 2006. – Fainzang S., …