Face au Big Data

par Marie Kayser, Pratiques N°79, novembre 2017

Marie Kayser Médecin généraliste L’encadrement juridique de la collecte et de l’utilisation de nos données de santé est insuffisant pour éviter leur exploitation à des visées commerciales et de surveillance. Les applications en santé Selon la Haute autorité de santé (HAS) [1], 43 % des Français déclarent utiliser ces applications dans leur vie quotidienne et comme elles ne sont pas considérées comme des dispositifs médicaux, « leur développement se fait sans cadre prédéfini, ce qui (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°79 Santé connectée

Lire aussi

N°79 - octobre 2017

Nous ne sommes pas une ligne budgétaire !

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste J’ai souvent écrit dans la revue Pratiques pour relater mon travail à la cité du Franc-Moisin, j’ai beaucoup parlé de ma passion pour l’exercice de la médecine …
N°79 - octobre 2017

L’ours du numéro 79

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°79 - octobre 2017

1988

par Sylvie Cognard
Sylvie Cognard Médecin généraliste enseignante Le monsieur m’a bien montré comment me servir de mon bel ordinateur, mais je n’ai jamais appris à taper sur un clavier. Je mets donc beaucoup …
N°79 - octobre 2017

Un dimanche déconnecté

par Anne Perraut Soliveres
Anne Perraut Soliveres Cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure Il est dix heures ce dimanche matin lorsque, circulant dans un train entre Toulouse et Bordeaux, je surprends une …