Santé connecté : à qui ? à quoi ?

par Dominique Dupagne, Pratiques N°79, novembre 2017

Dominique Dupagne Médecin généraliste La santé connectée est sur toutes les lèvres. Elle prétend incarner la modernité du soin et de la relation soignant/soigné. En pratique, nous la pratiquons sans le savoir depuis longtemps, alors que sa version « bling bling » brille surtout par son absence d’intérêt. L’irruption des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) dans le monde de la santé a introduit de profonds bouleversements, dont on parle peu, et de fausses innovations, (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°79 Santé connectée

Lire aussi

N°79 - octobre 2017

Nous ne sommes pas une ligne budgétaire !

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste J’ai souvent écrit dans la revue Pratiques pour relater mon travail à la cité du Franc-Moisin, j’ai beaucoup parlé de ma passion pour l’exercice de la médecine générale …
N°79 - octobre 2017

Seuls, ensemble ?

par Roland Gori
Roland Gori Professeur honoraire de Psychopathologie clinique à l’Université d’Aix-Marseille, psychanalyste membre d’Espace analytique. Initiateur avec Stefan Chedri de l’Appel des appels, il est …
N°79 - octobre 2017

Patients, médecins et santé connectée

par Sylvie Fainzang
Sylvie Fainzang Anthropologue, directrice de recherche à l’INSERM (Cermes3) – Fainzang S., La relation médecins-malades : information et mensonge, Paris, PUF, 2006. – Fainzang S., L’automédication …
N°79 - octobre 2017

Inégalités de santé en France

par Pierre Volovitch
Pierre Volovitch Économiste L’Observatoire des Inégalités (voir ci-dessous) vient de publier l’édition 2017 de son « Rapport sur les inégalités en France » . Il ne reste plus qu’à agir. Ce rapport …