Quand voir se conjugue autrement

par Jean-Pierre Brouillaud, Anne Perraut Soliveres, Pratiques N°83, octobre 2018

Jean-Pierre Brouillaud, Écrivain, auteur-compositeur, interprète Les yeux verts de Jean-Pierre ne voient rien, ce sont des leurres, mais il a développé un regard sans concession sur lui-même, sur la société, sur le handicap ainsi que sur le monde qu’il sillonne inlassablement depuis qu’à quinze ans la cécité l’a saisi. Jean-Pierre et moi nous sommes rencontrés à la faveur d’un échange sur le clair-obscur organisé par Laurent Mareschal lors de son installation éphémère à (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°83 Faire autrement pour (se) soigner

Lire aussi

N°83 - octobre 2018

L’ours du numéro 83

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°83 - octobre 2018

Soigner le travail autrement

par Lionel Leroi-Cagniart
Lionel Leroi-Cagniart Psychologue du travail, Réseau Souffrance et travail Pour soigner le travail, il faut le définir. Pour comprendre si on soigne les individus ou le travail lui-même, il faut …
N°83 - octobre 2018

Comment conjuguer cure & care ?

par Martine Antoine
Martine Antoine Coprésidente de l’Institut Théophraste Renaudot www.institut-renaudot.fr Face aux inégalités sociales et territoriales de santé et à l’accroissement des maladies chroniques, …
N°83 - octobre 2018

Praxis de l’accueil

par Éric Bogaert
Éric Bogaert Psychiatre retraité Bien entendu, on commence par penser, puis on pratique. Mais quand on pratique, il faut continuer à penser. Et même repenser. Pour pratiquer autrement. Ça s’appelle …