Pesticides : s’approprier les rapports

par Christine Fasquelle, Pratiques N°76, janvier 2017

Christine Fasquelle Médecin généraliste En quoi s’approprier des rapports peut-il être utile à nos patients ? L’association « Alerte Médecins Pesticides » regroupe des médecins qui s’inquiètent des effets des pesticides, et plus largement des perturbateurs endocriniens, sur la santé. Ses membres assurent une veille documentaire sur tout ce qui concerne les pesticides, dont les travaux de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°76 Travail et santé, passer de la plainte à l’offensive

Lire aussi

N°76 - janvier 2017

Il faut sauver l‘assurance maladie

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste L’ivresse de la victoire à la primaire de la droite a accentué la désinhibition idéologique de la droite conservatrice, au point de faire prendre à Monsieur …
N°76 - janvier 2017

Accompagner plutôt que manager

par Anne Perraut Soliveres
Anne Perraut Soliveres Cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure Ces quelques situations montrent que les difficultés passagères ou permanentes des personnes doivent être prises en compte …
N°76 - janvier 2017

Concrètement ?

par Lionel Leroi-Cagniart
Lionel Leroi-Cagniart Psychologue du travail. Peut-on penser le travail sans le faire et bien le faire sans le penser ? Pourquoi l’infirmière qui vient me voir après le groupe d’analyse de …
N°76 - janvier 2017

David contre Goliath

par Paul François
Comment, à partir d’une demande de reconnaissance en maladie professionnelle après une intoxication aiguë au Lasso®, on en vient à mener un combat contre Monsanto. Une longue épopée qui mène à …