Accompagner plutôt que manager

par Anne Perraut Soliveres, Pratiques N°76, janvier 2017

Anne Perraut Soliveres Cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure Ces quelques situations montrent que les difficultés passagères ou permanentes des personnes doivent être prises en compte dans l’organisation de leur travail. Marthe est infirmière de nuit et plutôt appréciée de ses collègues. Elle est également maman isolée d’un enfant handicapé mental. Lorsque l’enfant grandit, elle est contrainte de le faire prendre en charge en Belgique et l’enfant rentre pour le week-end. (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°76 Travail et santé, passer de la plainte à l’offensive

Lire aussi

N°76 - janvier 2017

Il faut sauver l‘assurance maladie

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste L’ivresse de la victoire à la primaire de la droite a accentué la désinhibition idéologique de la droite conservatrice, au point de faire prendre à Monsieur …
N°76 - janvier 2017

Carole Matthieu — Les visages écrasés

par Noëlle Lasne
Présenté par Noëlle Lasne Médecin du travail – Carole Matthieu, film de Louis Julien Petit. – Les visages écrasés, Martin Ledun, Édition poche Le Point. « Je les vois passer du statut de …
N°76 - janvier 2017

Pour un revenu du chômage émancipateur

par Gaël Leveugle, Claire Marx
Claire Marx et Gaël Leveugle Au nom de la Coordination des intermittents et précaires (CIP) La coordination des intermittents et précaires propose une extension du modèle de traitement du …
N°76 - janvier 2017

Du tabou à la valorisation

par Jean-Luc Plavis
Jean-Luc Plavis Patient et enseignant, cofondateur et coordinateur des projets patients d’une maison de santé pluriprofessionnelle de Suresnes En France, seize millions de malades chroniques se …