Concrètement ?

par Lionel Leroi-Cagniart, Pratiques N°76, janvier 2017

Lionel Leroi-Cagniart Psychologue du travail. Peut-on penser le travail sans le faire et bien le faire sans le penser ? Pourquoi l’infirmière qui vient me voir après le groupe d’analyse de pratique est-elle perturbée par sa supérieure hiérarchique ? Comment la chef de service d’une maison de retraite peut-elle rendre malade une collègue de travail ? Parce qu’on n’est plus collègue quand on est supérieure hiérarchique ? Voilà bien le problème des rapports au travail qui brisent les solidarités au lieu (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°76 Travail et santé, passer de la plainte à l’offensive

Lire aussi

N°76 - janvier 2017

La prison, modèle de l’hypersurveillance

par Christiane Vollaire
Présenté par Christiane Vollaire Philosophe La prison, modèle de l’hypersurveillance - Sur le livre de Tony Ferri, Emprisonner et surveiller, Bréal, 2016. Emprisonner et surveiller de Tony …
N°76 - janvier 2017

La Sociale !

par Lanja Andriantsehenoharinala
Présenté par Lanja Andriantsehenoharinala Médecin généraliste La Sociale !, Gilles Perret, à Perpignan Un mardi soir, à Perpignan, la Ligue des droits de l’Homme a organisé en avant-première la …
N°76 - janvier 2017

Hôpital public - Entretiens avec le personnel hospitalier

par Jean-Pierre Lellouche
Présenté par Jean-Pierre Lellouche Pédiatre Hôpital public - Entretiens avec le personnel hospitalier, collectif, septembre 2016. C’est une excellente idée qu’ont eu les auteurs de s’entretenir avec …
N°76 - janvier 2017

Exils intérieurs

par Patrick Dubreil
Patrick Dubreil Médecin généraliste Voici une photographie de l’histoire actuelle de gens invisibles, devenus patients pour un temps ou pour toujours. Ma garde se passe à Châteaubriant, en …