Concrètement ?

par Lionel Leroi-Cagniart, Pratiques N°76, janvier 2017

Lionel Leroi-Cagniart Psychologue du travail. Peut-on penser le travail sans le faire et bien le faire sans le penser ? Pourquoi l’infirmière qui vient me voir après le groupe d’analyse de pratique est-elle perturbée par sa supérieure hiérarchique ? Comment la chef de service d’une maison de retraite peut-elle rendre malade une collègue de travail ? Parce qu’on n’est plus collègue quand on est supérieure hiérarchique ? Voilà bien le problème des rapports au travail qui brisent les solidarités au lieu (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°76 Travail et santé, passer de la plainte à l’offensive

Lire aussi

N°76 - janvier 2017

Il faut sauver l‘assurance maladie

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste L’ivresse de la victoire à la primaire de la droite a accentué la désinhibition idéologique de la droite conservatrice, au point de faire prendre à Monsieur Fillon …
N°76 - janvier 2017

L’ours du numéro 79

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°76 - janvier 2017

La prison, modèle de l’hypersurveillance

par Christiane Vollaire
Présenté par Christiane Vollaire Philosophe La prison, modèle de l’hypersurveillance - Sur le livre de Tony Ferri, Emprisonner et surveiller, Bréal, 2016. Emprisonner et surveiller de Tony …
N°76 - janvier 2017

Exils intérieurs

par Patrick Dubreil
Patrick Dubreil Médecin généraliste Voici une photographie de l’histoire actuelle de gens invisibles, devenus patients pour un temps ou pour toujours. Ma garde se passe à Châteaubriant, en …