Passer à la caisse

(Traumatisme vicariant au service médical de la CPAM)

par Georges Yoram Federmann, Pratiques N°93, mai 2021

Georges Yoram Federmann Psychiatre Il s’agit de ma première rencontre avec les médecins conseils. Les relations professionnelles avec ces derniers ont toujours eu mauvaise presse et sont souvent vécues comme distantes. Cependant, elles m’ont toujours beaucoup aidé et inspiré, permettant de dénouer des situations compliquées. J’avais eu en début de carrière un sérieux conflit avec le médecin chef de la Caisse primaire d’Assurance maladie (CPAM) de Strasbourg, à propos d’une (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°93 Peut-on soigner sans toucher ni être touché...

Lire aussi

N°93 - avril 2021

Sauvons la psychiatrie

par Pierre Delion
Pierre Delion Pédopsychiatre en retraite Maintenant tout le monde le sait, la psychiatrie est en perdition, et il n’est pas un jour sans annonces catastrophiques la concernant. Les Français ont …
N°93 - avril 2021

Une gesticulation fort à propos

par Franck Lepage
Entretien avec Franck Lepage, animateur au sein de l’association l’Ardeur Propos recueillis par Françoise Acker, Anne Perraut Soliveres et Jean Vignes Initiée par Franck Lepage, et développée …
N°93 - avril 2021

Corps à corps

par Anne Perraut Soliveres
Anne Perraut Soliveres Cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure Les différentes acceptions du terme « toucher » peuvent augurer des impacts multiples que sa mise en actes peut avoir sur …
N°93 - avril 2021

Souvenir de soins touchants

par Bernard Roy
Bernard Roy Professeur titulaire, Faculté des sciences infirmières, Université de Laval Dans un restaurant du village de Natashquan, en Moyenne-Côte-Nord au Québec, deux solitudes se croisent. …