Passer à la caisse

(Traumatisme vicariant au service médical de la CPAM)

par Georges Yoram Federmann, Pratiques N°93, mai 2021

Georges Yoram Federmann Psychiatre Il s’agit de ma première rencontre avec les médecins conseils. Les relations professionnelles avec ces derniers ont toujours eu mauvaise presse et sont souvent vécues comme distantes. Cependant, elles m’ont toujours beaucoup aidé et inspiré, permettant de dénouer des situations compliquées. J’avais eu en début de carrière un sérieux conflit avec le médecin chef de la Caisse primaire d’Assurance maladie (CPAM) de Strasbourg, à propos d’une prescription hors (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°93 Peut-on soigner sans toucher ni être touché...

Lire aussi

N°93 - avril 2021

Fracture numérique et fracture sociale

par Stefania Marsella
Stefania Marsella Chargée de projets en soutien à la fonction psychosociale à la Fédération des maisons médicales belges et assistante sociale en maison médicale à Bruxelles L’absence …
N°93 - avril 2021

Télémédecine et médecine du travail

par Alain Carré
Alain Carré Médecin du travail, secrétaire général du SMTIEG-CGT Dans les services de santé au travail, avant même l’épidémie, se sont mises en place des cabines de « télémédecine ». Cette contribution …
N°93 - avril 2021

Et si c’était enfin vrai !

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste retraité Les structures d’exercice collectif en médecine générale, imaginées et expérimentées par le SMG dans les années 80, après avoir été combattues et condamnées par …