Ô ma douleur !

par Anne Perraut Soliveres, Pratiques N°73, avril 2016

Anne Perraut Soliveres Cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure La préoccupation de la douleur est désormais inscrite dans les protocoles, mais a du mal à passer dans les mœurs… Hospitalisée depuis quelques jours pour une tout autre raison, je traîne une douleur tenace entre les omoplates et les cervicales irradiant des épaules à la mâchoire et dans l’oreille. C’est inconfortable, mais supportable. Chaque jour, à chaque visite, les soignants me demandent si j’ai mal et à (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°73 Subjectif objectif, l’inextricable

Lire aussi

N°73 - avril 2016

Amphibologie

par Yann Diener
Exercice de stylistique amphibologique à envoyer à tous les directeurs des ressources humaines et autres fournisseurs d’éléments de langage, eux qui voudraient que les phrases n’aient qu’un seul …
N°73 - avril 2016

Le rhumato m’a dit

par Isabelle Canil
Quand le rhumato me va, tout va…
N°73 - avril 2016

Sans vouloir vous contredire

par Evelyne Malaterre
Sans vouloir vous contredire, je tiens à mentionner que tout ceci est strictement foljectif. Mais chaque fois que je la croise dans la rue, que je la guette derrière ma fenêtre, je sens bien, …
N°73 - avril 2016

Et un soir ça a été Marcelle

par Jean-François Huez
Marcelle, c’était une vieille minotière qui avait dirigé il y a bien longtemps son entreprise d’une main de fer. Une fille, adoptée sur le tard, avait veillé à ce qu’elle passe des jours tranquilles …