Monsieur le Président

par Edgar Blaustein, Fabien Piasecki, Jacques Testart, Pratiques N°87, octobre 2019

Pour Sciences citoyennes, Edgar Blaustein, Fabien Piasecki et Jacques Testart Les citoyens sont tenus à l’écart des réformes de l’organisation du système de santé. Organiser une convention citoyenne telle que les auteurs de cette lettre le proposent permettrait un véritable débat démocratique. Depuis longtemps, Sciences citoyennes critique les leurres participatifs utilisés par les gouvernements successifs et a proposé une procédure qu’elle estime exemplaire. Aussi, en réaction à (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°87 Cherche médecin désespérément

Lire aussi

N°87 - octobre 2019

Faute de grives…

par Olivier Boitard
Olivier Boitard Psychyatre On mange des merles. Vous pouvez chercher désespérément un médecin, vous n’en trouverez pas. Quelques alternatives : Comme le recommande le ministère de la Santé, …
N°87 - octobre 2019

Lu pour vous : Psychiatrie, l’état d’urgence*

par Éric Bogaert
Lecture critique présentée par Éric Bogaert Psychiatre de secteur retraité Je déclare avoir de l’intérêt pour le secteur psychiatrique mais pas pour les orientations de FondaMental. Le …
N°87 - octobre 2019

Quel territoire pour soigner ?

par Lanja Andriantsehenoharinala
Lanja Andriantsehenoharinala Médecin généraliste Peut-on laisser les professionnel·les du soin s’organiser pour répondre aux besoins de la population ? Sur quel périmètre ? Ou doit-on confier à …
N°87 - octobre 2019

CPTS : analyse du SMG

par SMG
Syndicat de la médecine générale Ce texte est une analyse proposée par le SMG à l’ensemble de ses adhérent·e·s dans le but de poursuivre la réflexion autour de la mise en place des Communautés …