Monsieur le Président

par Edgar Blaustein, Fabien Piasecki, Jacques Testart, Pratiques N°87, octobre 2019

Pour Sciences citoyennes, Edgar Blaustein, Fabien Piasecki et Jacques Testart Les citoyens sont tenus à l’écart des réformes de l’organisation du système de santé. Organiser une convention citoyenne telle que les auteurs de cette lettre le proposent permettrait un véritable débat démocratique. Depuis longtemps, Sciences citoyennes critique les leurres participatifs utilisés par les gouvernements successifs et a proposé une procédure qu’elle estime exemplaire. Aussi, en réaction à diverses (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°87 Cherche médecin désespérément

Lire aussi

N°87 - octobre 2019

Faute de grives…

par Olivier Boitard
Olivier Boitard Psychyatre On mange des merles. Vous pouvez chercher désespérément un médecin, vous n’en trouverez pas. Quelques alternatives : Comme le recommande le ministère de la Santé, …
N°87 - octobre 2019

L’influence du modèle économique

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste, adhérent du Syndicat de la médecine générale, président de la FémasIF (Fédération des maisons et des pôles de santé en Île de France) qui fait partie de la FFMPS …
N°87 - octobre 2019

Quel territoire pour soigner ?

par Lanja Andriantsehenoharinala
Lanja Andriantsehenoharinala Médecin généraliste Peut-on laisser les professionnel·les du soin s’organiser pour répondre aux besoins de la population ? Sur quel périmètre ? Ou doit-on confier à …
N°87 - octobre 2019

Vous avez dit USB ?

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste, adhérent du Syndicat de la médecine générale, président de la FémasIF (Fédération des maisons et des pôles de santé en Île-de-France) qui fait partie de la FFMPS …