# MédecinD’HommesViolents

par Nelly N Guyen, Pratiques N°81, mai 2018

Nelly N Guyen Médecin généraliste S’il est évidemment prioritaire de s’occuper des victimes de violences, la prise en compte de l’agresseur est également nécessaire, l’homme violent est aussi un sujet de soin. À la suite de l’affaire Weinstein, le #BalanceTonPorc a inondé les réseaux sociaux en 2017. Il faut souhaiter que ce phénomène soit suivi de mesures et d’effets concrets. Même s’il a pu être critiqué sur sa forme, il aura au moins permis de libérer la parole des femmes au niveau de la sphère (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°81 Souffrir ?

Lire aussi

N°81 - avril 2018

Entretien avec Benjamin Becker

par Françoise Acker, Benjamin Becker, Marie Kayser
Benjamin Becker Cadre infirmier Vous travaillez depuis quelques mois dans un nouvel établissement, pourquoi avez-vous quitté le CHU de Grenoble ? J’ai travaillé comme infirmier aux urgences du CHU …
N°81 - avril 2018

Une obsédante question

par Patrick Dubreil
Patrick Dubreil Médecin généraliste « Mon ultime prière : O mon corps, fais de moi toujours un homme qui interroge ! » Démasquer les planificateurs des catastrophes et dépasser les conflits mémoriels sont …
N°81 - avril 2018

Ce lieu où l’on ne veut pas être

par Mathilde P.
Mathilde P. Animatrice Je travaille en maison de retraite, dans une grande ville de France. Il y a trois ans, cet établissement a voulu se doter d’une unité d’accueil spécialisée dans les troubles de …
N°81 - avril 2018

Ce que le récit offre au soin…

par Fabienne Gooset
Fabienne Gooset PhD/Docteur en Langues, Lettres et Traductologie Thèse : « Les mots littéraires au secours des maux cliniques. Une analyse ricœurienne de la souffrance au sein de récits contemporains » …