Ah non ! pas les petits bobos !

par Florence Leroy, Pratiques N°70, juillet 2015

Florence Leroy Infirmière Dans un collège de quartier sensible, la prévention, l’éducation à la santé passent par la parole. Une infirmière raconte ce qu’elle a pu inventer, épaulée par toute l’équipe du collège, pour aller à la rencontre des élèves. Je suis infirmière dans un collège de REP (éducation prioritaire). Je fais aussi des dépistages infirmiers en grande section de maternelle, trois demi-journées par semaine. Dans certaines écoles particulièrement difficiles, je m’y rends (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°70 La santé, une Zone A défendre ?

Lire aussi

N°70 - juillet 2015

J’en ai assez

par Yveline Frilay
Yvonne Frilay, Médecin généraliste. J’en ai assez de voir des patients qui sortent en larmes du bureau des médecins-conseils avec des idées suicidaires, ce qui met à mal tout le travail que j’ai …
N°70 - juillet 2015

Toubib or not, ZAD is the question

par Didier Morisot
Didier Morisot, Infirmier psychiatrique www.infirmiers.com. La situation est grave et le danger plane au-dessus de nos têtes. Il n’y a pas une, mais deux ZAD : la santé elle-même et le système de …
N°70 - juillet 2015

Discours authentique et prédateurs

par Isabelle Canil
Isabelle Canil Orthophoniste Comment une Zone quelconque se décrète-t-elle À Défendre ? Est-il pertinent de qualifier la santé de ZAD ? Tout le monde défend la santé. Mais la santé a besoin de …
N°70 - juillet 2015

La découpe

par Anne Perraut Soliveres
Anne Perraut Soliveres Cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure La revanche des petits sur les gros est une parabole qu’il nous tardait de voir se réaliser, voilà qui est fait… C’est …