Ah non ! pas les petits bobos !

par Florence Leroy, Pratiques N°70, juillet 2015

Florence Leroy Infirmière Dans un collège de quartier sensible, la prévention, l’éducation à la santé passent par la parole. Une infirmière raconte ce qu’elle a pu inventer, épaulée par toute l’équipe du collège, pour aller à la rencontre des élèves. Je suis infirmière dans un collège de REP (éducation prioritaire). Je fais aussi des dépistages infirmiers en grande section de maternelle, trois demi-journées par semaine. Dans certaines écoles particulièrement difficiles, je m’y rends avec le médecin (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°70 La santé, une Zone A défendre ?

Lire aussi

N°70 - juillet 2015

J’en ai assez

par Yveline Frilay
Yvonne Frilay, Médecin généraliste. J’en ai assez de voir des patients qui sortent en larmes du bureau des médecins-conseils avec des idées suicidaires, ce qui met à mal tout le travail que j’ai …
N°70 - juillet 2015

Toubib or not, ZAD is the question

par Didier Morisot
Didier Morisot, Infirmier psychiatrique www.infirmiers.com. La situation est grave et le danger plane au-dessus de nos têtes. Il n’y a pas une, mais deux ZAD : la santé elle-même et le système de …
N°70 - juillet 2015

Médecin du travail des élèves ?

par Françoise Figarol, Magali Nicolas, Armand Soler
Propos recueillis par Armand Soler auprès de Françoise Figarol et Magali Nicolas. Deux médecins scolaires témoignent sur un métier riche d’humanité et cependant méconnu. À effectif réduit pour un …
N°70 - juillet 2015

Médecine du travail, l’action entravée

par Pascal Marichalar
Pascal Marichalar Sociologue, chercheur IRIS-EHESS La prévention de la santé au travail se rétrécit dangereusement. Ces dernières années, des médecins du travail et des praticiens d’autres …