Ah non ! pas les petits bobos !

par Florence Leroy, Pratiques N°70, juillet 2015

Florence Leroy Infirmière Dans un collège de quartier sensible, la prévention, l’éducation à la santé passent par la parole. Une infirmière raconte ce qu’elle a pu inventer, épaulée par toute l’équipe du collège, pour aller à la rencontre des élèves. Je suis infirmière dans un collège de REP (éducation prioritaire). Je fais aussi des dépistages infirmiers en grande section de maternelle, trois demi-journées par semaine. Dans certaines écoles particulièrement difficiles, je m’y rends (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°70 La santé, une Zone A défendre ?

Lire aussi

N°70 - juillet 2015

J’en ai assez

par Yveline Frilay
Yvonne Frilay, Médecin généraliste. J’en ai assez de voir des patients qui sortent en larmes du bureau des médecins-conseils avec des idées suicidaires, ce qui met à mal tout le travail que j’ai …
N°70 - juillet 2015

Médecin du travail des élèves ?

par Françoise Figarol, Magali Nicolas, Armand Soler
Propos recueillis par Armand Soler auprès de Françoise Figarol et Magali Nicolas. Deux médecins scolaires témoignent sur un métier riche d’humanité et cependant méconnu. À effectif réduit pour …
N°70 - juillet 2015

Discours authentique et prédateurs

par Isabelle Canil
Isabelle Canil Orthophoniste Comment une Zone quelconque se décrète-t-elle À Défendre ? Est-il pertinent de qualifier la santé de ZAD ? Tout le monde défend la santé. Mais la santé a besoin de …
N°70 - juillet 2015

La découpe

par Anne Perraut Soliveres
Anne Perraut Soliveres Cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure La revanche des petits sur les gros est une parabole qu’il nous tardait de voir se réaliser, voilà qui est fait… C’est …