Les différentes voies de la gériatrie

par François Maréchal, Pratiques N°99, décembre 2022

Où l’auteur s’évertue à faire entendre sa voix et essaye de montrer les voies qu’il aimerait voir s’ouvrir par la suite.

François Maréchal Médecin gériatre, praticien hospitalier Difficile de trouver la réponse, de partir à la recherche des motivations profondes qui nous tiennent à notre engagement d’agent hospitalier… Partir à la recherche de celles-ci, c’est faire un voyage à travers soi et trouver la force d’ouvrir les voies… D’ouvrir des voies, qui nous ouvriront un futur que l’on souhaite toujours plus hospitalier… Ouvrir ces voies, c’est ouvrir des réflexions sur le cœur de notre spécialité : la (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°99 Le soin déserté

Lire aussi

N°99 - octobre 2022

Opposition à l’Ordre des médecins

par Marie Kayser
Nous appelons à la dissolution de l’Ordre des médecins et refusons de payer nos cotisations, car nous ne voulons pas contribuer à la vie d’une institution dont l’action va globalement à l’encontre …
N°99 - octobre 2022

Parler ça ne sert à rien, si…

par Alexandre Zarea
« Parler, ça ne sert à rien. » Rares sont les patients qui l’affirment de façon si directe, mais ils nous font comprendre que certaines choses sont indicibles. Alexandre Zarea, Psychologue …
N°99 - octobre 2022

De « piqueuse » à « préleveuse » ?

par Annick Jani
En retraite, une ex-infirmière s’étonne de l’évolution d’une profession s’éloignant de la « contrainte du soin » pour participer à la recherche translationnelle ou ouvrir des agences franchisées de …
N°99 - octobre 2022

Psy au bord de la crise de nerfs

par Lionel Leroi-Cagniart
L’État se désengage. Il projette d’éliminer les postes de psychologues dans les structures publiques et, en échange, promet un remboursement des consultations dans les cabinets privés. Un transfert …