La naissance de la suspicion

par Sylvie Cognard, Pratiques N°71, novembre 2015

Sylvie Cognard Médecin généraliste Deux « affaires » ont défrayé la chronique ces derniers mois : un procès à des parents n’ayant pas respecté les obligations vaccinales pour leurs enfants et le décès d’une petite fille suite à l’injection simultanée de deux vaccins plurivalents. Parce qu’ils refusent de faire vacciner leurs enfants, des parents sont accusés de maltraitance et d’irresponsabilité. L’affaire a d’abord été jugée devant le tribunal de grande instance d’Auxerre puis (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°71 Question vaccinations...

Lire aussi

N°71 - octobre 2015

Petit bout

par Evelyne Malaterre
Évelyne Malaterre Malaterre Médecin généraliste. 2 kg 800. 2 mois. Un petit bout paisible dans les bras paternels. Une fois déshabillé apparaît la petite cuisse de Guillaume, prête pour les …
N°71 - octobre 2015

Une science au service des citoyens

par Jacques Testart
De la production d’excédents de lait à la fécondation in vitro, Jacques Testart partage ses questions sur l’intérêt et les limites de la recherche au service des citoyens.
N°71 - octobre 2015

Une campagne scandaleuse

par Dominique Dupagne
Dominique Dupagne Médecin généraliste Conséquences et enseignements à long terme de la campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1. La campagne de vaccination contre la grippe pandémique …
N°71 - octobre 2015

Débattre pour chasser les peurs

par Philippe De Chazournes
Philippe de Chazournes Médecin généraliste, Association Med’Ocean, « expert » de terrain et du doute. L’actualité et la méfiance grandissante des Français vis-à-vis des vaccins ont poussé le …