Du tabou à la valorisation

par Jean-Luc Plavis, Pratiques N°76, janvier 2017

Jean-Luc Plavis Patient et enseignant, cofondateur et coordinateur des projets patients d’une maison de santé pluriprofessionnelle de Suresnes En France, seize millions de malades chroniques se confrontent à la maladie et tentent de travailler ou de conserver leur emploi. La maladie est-elle un frein ? Si non, comment sortir de la plainte, du tabou, pour en faire une valeur ajoutée. Malade de Crohn depuis 30 ans, après une erreur de diagnostic et une intervention chirurgicale lourde et (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°76 Travail et santé, passer de la plainte à l’offensive

Lire aussi

N°76 - janvier 2017

Il faut sauver l‘assurance maladie

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste L’ivresse de la victoire à la primaire de la droite a accentué la désinhibition idéologique de la droite conservatrice, au point de faire prendre à Monsieur Fillon …
N°76 - janvier 2017

L’ours du numéro 79

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°76 - janvier 2017

La prison, modèle de l’hypersurveillance

par Christiane Vollaire
Présenté par Christiane Vollaire Philosophe La prison, modèle de l’hypersurveillance - Sur le livre de Tony Ferri, Emprisonner et surveiller, Bréal, 2016. Emprisonner et surveiller de Tony …
N°76 - janvier 2017

La Sociale !

par Lanja Andriantsehenoharinala
Présenté par Lanja Andriantsehenoharinala Médecin généraliste La Sociale !, Gilles Perret, à Perpignan Un mardi soir, à Perpignan, la Ligue des droits de l’Homme a organisé en avant-première la …