Du côté de la vie

par Anne Perraut Soliveres, Pratiques N°62, juillet 2013

Il y a autant de façons de jouer et de circonstances de jeu que d’individus, chacun ayant de ce qui est « jouable » une conception bien à lui.

Anne Perraut Soliveres cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure La conscience de son propre jeu n’est pas donnée d’emblée et il s’avère plus difficile de repérer les moments où l’on ne joue pas que ceux où l’on est conscient de jouer. Du plus loin dont je me souvienne, la réalité m’est apparue dérangeante, contrariant souvent mes aspirations romanesques. Mes constructions identitaires successives d’enfant se sont donc appuyées sur le jeu dans une certaine théâtralité, tandis que (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Pratiques N°62 Le jeu dans le soin

Lire aussi

N°62 - juillet 2013

Lu : Les serviteurs fatigués (les maîtres aussi) *

par Christiane Vollaire
La « fatigue » des serviteurs, c’est l’épuisement des travailleurs réduits à la servitude, que ce texte appelle à combattre. Présenté par Christiane Vollaire Cet ouvrage est le premier de la …
N°62 - juillet 2013

Les roulettes de l’orthophoniste

par Isabelle Canil
Du rythme, du mouvement, une mise en scène... être orthophoniste, c’est physique, c’est de la musique, des mimiques... des mots choisis pour dire un travail, un travail sur soi pour que l’autre …
N°62 - juillet 2013

On joue ?

par Isabelle Canil
Quand le marasme la submerge, l’orthophoniste n’a d’autre issue que de faire galoper les chevaux ! Jouer comme on se jette à l’eau... Isabelle Canil orthophoniste Une dame prend rendez-vous …
N°62 - juillet 2013

L’hôpital des nounours

par Thomas C.
Interrogations et cheminement d’un jeune étudiant en médecine qui participe à une expérience pédagogique utilisant le jeu auprès d’enfants, initiative d’une association d’étudiants soutenue par …