Dispensaires solidaires sociaux grecs

par Manolis Kosadinos, Pratiques N°74, juillet 2016

Manolis Kosadinos, psychiatre Comment, face à la crise, soigner en créant du lien, de la solidarité, de l’autonomie ? Les dispensaires solidaires sociaux ont pris beaucoup d’ampleur depuis qu’une crise économique et sociale d’une gravité inédite sévit en Grèce, au détriment de la majorité de la population. La crise impacte la santé de plusieurs manières : perte d’emploi, des moyens de subsistance, exclusion de l’assurance sociale et réduction drastique du financement du système (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N° 74 Santé : raviver la solidarité

Lire aussi

N°74 - juillet 2016

Rouge cargo Maison des Ados (Compléments)

par François Dulac
Cet article vient en complément de l’article « Rouge cargo, Maison des ados » paru dans le N° 74 de Pratiques sur la solidarité dans le soin. Il permet d’en approfondir le fonctionnement et en …
N°74 - juillet 2016

En avant, camarades !

par Patrick Dubreil
Patrick Dubreil Médecin généraliste Un enfant fait une crise d’asthme. Il est albanais, érythréen, syrien, soudanais, guinéen, peu importe, il est né sur la planète Terre. Ses parents, …
N°74 - juillet 2016

Alternatives sociales grecques

par Vera Pavlou
Vera Pavlou, psychopédagogue-psychanalyste En 2011 ont été créés les premiers dispensaires de solidarité sociale après l’effondrement économique du pays. Ils ont apporté une couverture …
N°74 - juillet 2016

Entre imposture et libération ?

par Jean-Pierre Martin
Jean-Pierre Martin, psychiatre Parler de solidarité en psychiatrie est un paradoxe. En effet, son histoire est celle de lieux d’enfermement, d’exclusion, de protection de la raison d’État, donc …