Alternatives sociales grecques

par Vera Pavlou, Pratiques N°74, juillet 2016

En 2011 ont été créés les premiers dispensaires de solidarité sociale après l’effondrement économique du pays. Ils ont apporté une couverture pharmaceutique, des soins primaires, des soins dentaires et un soutien psychosocial aux personnes en grande souffrance psychique, dépression, isolement, attaques de panique, idées suicidaires. La population qui s’adresse aux dispensaires est en grande partie composée de personnes âgées de 35-55 ans, employés ou libéraux ayant perdu leur emploi. Ils ont été tout à (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N° 74 Santé : raviver la solidarité

Lire aussi

N°74 - juillet 2016

Rouge cargo Maison des Ados (Compléments)

par François Dulac
Cet article vient en complément de l’article « Rouge cargo, Maison des ados » paru dans le N° 74 de Pratiques sur la solidarité dans le soin. Il permet d’en approfondir le fonctionnement et en explicite …
N°74 - juillet 2016

En avant, camarades !

par Patrick Dubreil
Patrick Dubreil Médecin généraliste Un enfant fait une crise d’asthme. Il est albanais, érythréen, syrien, soudanais, guinéen, peu importe, il est né sur la planète Terre. Ses parents, …
N°74 - juillet 2016

Prise de parole

par Habitants de Notre-Dame-Des-Landes
De la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes à la place de la République. Nous sommes venus de Notre-Dame-des-Landes pour ressentir un peu de l’énergie inouïe qui s’est trouvée sur la place de la République. …
N°74 - juillet 2016

Les moyens de la riposte

par Pascal Boissel
Les solidarités au travail sont mises à mal et le management néolibéral est le maître d’œuvre de cette destruction. Depuis le tournant des années quatre-vingt-dix, qui a suivi le triomphe du …