Créer, résister et prendre du plaisir

Entr’acte

par L’Appétit des Indigestes, Pratiques N°106, novembre 2024

Extraites de spectacles de la Cie L’Appétit des indigestes, ces saynètes ont été jouées en entr’acte entre les deux séances plénières de la matinée du vendredi 24 mai 2024.

« L’Appétit des Indigestes » est une troupe de théâtre qui s’interroge sur la vision qu’une société a de la normalité et de la folie. Cette troupe a été co-fondée en 2013 à Bruxelles par Sophie Muselle, psychologue et metteuse en scène, et Pierrot Renaux, comédien ayant eu un parcours en psychiatrie. Elle regroupe des personnes de tout âge qui ont été hospitalisées en psychiatrie ou pas. Si la troupe met la « santé mentale » au centre de son processus, c’est avant tout pour la questionner. (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°106 Les assises citoyennes du soin psychique vent debout

Lire aussi

N°106 - juillet 2024

Tenir contre vents et marées…

par revue Pratiques
Tandis que le « nouveau » gouvernement s’évertue à s’engoncer dans les erreurs de celui qui le précède, le système de santé se délabre encore davantage, l’accès aux soins se réduit, et les soins …
N°106 - juillet 2024

Le Printemps de la psychiatrie

par Printemps de la psychiatrie
L’édition 2024 des Assises citoyennes du soin psychique a pour objectif d’interroger, d’examiner et peut être de rêver le soin psychique là où il est attendu en psychiatrie, en pédopsychiatrie, dans …
N°106 - juillet 2024

Immersion en lieux de soins et processus créatif

par Clara Bouffartigue, Joy Sorman
Échanges entre Clara Bouffartigue, réalisatrice de Loup y est-tu ?, et Joy Sorman, écrivaine et auteure de À la folie chez Flammarion. « Il est sans doute plus aisé, disons plus évident, pour …
N°106 - juillet 2024

Géraldine Goulier et Philippe Godard, Qui est fou ?, Édition Chronique sociale, 2024

par Éric Bogaert
Voilà une question difficile, car elle se joue aux frontières de l’étrangeté, complexe, pour embrasser plusieurs horizons, et délicate, parce que pour le psychiatre, elle met aussi en jeu la loyauté …