À lire à voix haute

Croquis sonore faisant suite à la 1e conférence plénière

par Thomas Rime, Pratiques N°106, novembre 2024

Tolten Bonjour, je m’appelle Tolten et je viens faire des croquis sonores. En gros et pour résumer mon travail en une phrase : tout ce que vous dites pourra être retenu contre vous. Donc le but, c’est d’impressionner la salle, créer une ambiance de merde, comme ça personne ne prend la parole et on gagne du temps : on s’épargne des débats et des réflexions qui ne servent à rien. Depuis 2018, le Printemps de la psychiatrie défend une pédopsychiatrie humaniste. 2018 a vu éclore des luttes (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°106 Les assises citoyennes du soin psychique vent debout

Lire aussi

N°106 - juillet 2024

Histoire du Printemps de la psychiatrie

par Delphine Glachant
Delphine Glachant, psychiatre de secteur, Landerneau Fin septembre 2018 se tenait à l’AGECA, Paris 11e, la première réunion du mouvement qui allait devenir le Printemps de la psychiatrie. L’Union …
N°106 - juillet 2024

Nous n’existons que pour dire le monde

par Thomas Rime
Tolten Passer cinq ans pour faire un film d’une heure trente sur un CMPP, on peut se demander : Clara Bouffartigue qu’est-ce que tu as foutu là ? Ça n’est pas rentable pour un projet de faire ça, …
N°106 - juillet 2024

Les soulèvements de l’amer

par Thomas Rime
Tolten Mathieu Bellahsen fait une petite introduction et on voit bien qu’il est psychiatre parce qu’il parle, personne ne l’écoute, mais il s’en fout, il continue. Il évoque d’autres luttes. Les …
N°106 - juillet 2024

Atelier 6 : Clinique des marges et réinvention institutionnelle

par Quentin Varichon
Ce texte collectif fut rédigé au cours du mois de juin 2024, pendant une période d’indétermination politique rappelant l’importance de la tenue d’événements comme celui des Assises. Quentin …