Consommateur cherche paysan de famille

par Laurent Ciarabelli, Pratiques N°70, juillet 2015

En matière alimentaire, les consommateurs devraient prendre exemple des relations nouées avec le médecin de famille et trouver des paysans de famille. Le lien, la proximité, la confiance assurent une qualité dans l’assiette, mais insèrent surtout un grain de sable dans l’engrenage de l’agro-industrie.

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°70 La santé, une Zone A défendre ?

Lire aussi

N°70 - juillet 2015

Un « démerdecin généraliste »

par Jacques Barsony
Entretien avec Jacques Barsony, médecin généraliste à Toulouse Auteur de Lettre aux drogués et aux autres… s’il en reste, mars 2010, Ed. JBZ Documentaire France 3 : « Jacques Barsony, un médecin dans la …
N°70 - juillet 2015

Nous avons vu pour vous : Iranien de Mehran Tamadon

par Lanja Andriantsehenoharinala
Iranien est un film documentaire remarquable. On le doit à la démarche patiente et humaniste de Mehran Tamadon, iranien émigré avec sa famille en France pendant la guerre Iran-Irak au milieu des …
N°70 - juillet 2015

L’engagement : une zone à défendre

par Lanja Andriantsehenoharinala
Lanja Andriantsehenoharinala, médecin généraliste La violence de la maladie le concurrence parfois à la pauvreté de l’engagement des soignants pour les patients. On discute de nos difficultés avec …
N°70 - juillet 2015

Refuser l’abandon

par Laure De Saint Phalle
Le mal-être du monde paysan, individuel et collectif, vient d’un véritable abandon des personnes dans un contexte de mutation économique et sociale. L’Association Solidarité Paysans s’est constituée …