C’est le printemps...

par Françoise Nielsen, Pratiques N°106, novembre 2024

Françoise Nielsen Pas de « la psychiatrie », épuisée par trente ans d’austérité économique, étiquetée stigmatisante par FondaMental. Non. C’est le Printemps du soin psy. Indiscipliné, en mouvement, durable sur tous les territoires habités. C’est la fabrique collective démocratique de créations, inventions multiples de la vie quotidienne, dans la permanence de la fonction phorique du soin psy. C’est être ensemble dans un espace partagé en colocation, en covoiturage. C’est sortir de (…)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°106 Les assises citoyennes du soin psychique vent debout

Lire aussi

N°106 - juillet 2024

Le Printemps de la psychiatrie

par Printemps de la psychiatrie
L’édition 2024 des Assises citoyennes du soin psychique a pour objectif d’interroger, d’examiner et peut être de rêver le soin psychique là où il est attendu en psychiatrie, en pédopsychiatrie, dans …
N°106 - juillet 2024

Résister et créer

par Pierre Dardot
Intervention aux Assises citoyennes du soin psychique (24 mai 2024). Pierre Dardot, philosophe Il importe de prêter attention à l’intitulé de ces Assises : « Résister et créer ». Le « et » …
N°106 - juillet 2024

Le fou dans l’œil de l’État de police

par Sarah Massoud
Sarah Massoud, juge de la liberté et de la détention Cela fait quelques temps que l’angoisse monte au sujet de déclarations de Darmanin sur un projet de doter la police d’un pouvoir médical …
N°106 - juillet 2024

Atelier 6 : Clinique des marges et réinvention institutionnelle

par Quentin Varichon
Ce texte collectif fut rédigé au cours du mois de juin 2024, pendant une période d’indétermination politique rappelant l’importance de la tenue d’événements comme celui des Assises. Quentin …