Blogs et anonymat propice

par Anne Perraut Soliveres, Pratiques N°79, novembre 2017

Anne Perraut Soliveres Cadre supérieur infirmier, praticien-chercheure Lorsque j’ai commencé à écrire mon blog pour Libération [1], je fus très agréablement surprise du nombre impressionnant de commentaires d’usagers et de soignants, mais aussi de médecins qui se reconnaissaient dans mes textes et qui dialoguaient entre eux. Je n’avais pas souhaité de modération a priori et les contributeurs exerçaient eux-mêmes une espèce de régulation et s’interpellaient ou me questionnaient sans (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°79 Santé connectée

Lire aussi

N°79 - octobre 2017

Nous ne sommes pas une ligne budgétaire !

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste J’ai souvent écrit dans la revue Pratiques pour relater mon travail à la cité du Franc-Moisin, j’ai beaucoup parlé de ma passion pour l’exercice de la médecine …
N°79 - octobre 2017

Santé connecté : à qui ? à quoi ?

par Dominique Dupagne
Dominique Dupagne Médecin généraliste La santé connectée est sur toutes les lèvres. Elle prétend incarner la modernité du soin et de la relation soignant/soigné. En pratique, nous la pratiquons …
N°79 - octobre 2017

Les pièges de la souffrance à l’école

par Vesna Ninkovic
Vesna Ninkovic Professeure d’histoire Dans le système éducatif aujourd’hui, la question du soin ne se pose pas, bien entendu, comme une mission centrale. Cependant, la pratique enseignante, …
N°79 - octobre 2017

Partage du savoir 2.0

par Martin Winckler
Martin Winckler Écrivain Au cours des vingt dernières années, le rapport du public à l’information sur la santé a changé. Et – heureusement ! – pas grâce à la télé. On l’a oublié aujourd’hui, …