Une colère partagée !

par Sabrina Ali Benali, Pratiques N°79, novembre 2017

Sabrina Ali Benali Interne en médecine générale À la suite de la publication de vidéos sur les conditions de travail et de soin à l’hôpital, Sabrina Ali Benali a appris à ses dépens qu’il n’était pas facile de contester l’ordre établi, fut-il dévastateur...Pratiques : Qu’est-ce qui t’a amenée à produire ces vidéos sur Internet ? Sabrina  : J’avais depuis longtemps une vie associative, puis militante, notamment dans des associations, des collectifs de Santé et de logement puis au sein du parti de gauche et (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°79 Santé connectée

Lire aussi

N°79 - octobre 2017

Visioconférence en prison

par Jean-Luc Landas
Jean-Luc Landas Praticien hospitalier retraité Analyse de la pratique d’une consultation d’anesthésie par visioconférence pour des personnes détenues. L’administration pénitentiaire cherche à réduire …
N°79 - octobre 2017

Seuls, ensemble ?

par Roland Gori
Roland Gori Professeur honoraire de Psychopathologie clinique à l’Université d’Aix-Marseille, psychanalyste membre d’Espace analytique. Initiateur avec Stefan Chedri de l’Appel des appels, il est …
N°79 - octobre 2017

Les pièges de la souffrance à l’école

par Vesna Ninkovic
Vesna Ninkovic Professeure d’histoire Dans le système éducatif aujourd’hui, la question du soin ne se pose pas, bien entendu, comme une mission centrale. Cependant, la pratique enseignante, …
N°79 - octobre 2017

Le vivant est irréductible

par Miguel Benasayag
Entretien avec Miguel Benasayag Philosophe et psychanalyste Auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels : – Cerveau augmenté, homme diminué, Éditions La Découverte, – La singularité du vivant à …