Les pièges de la souffrance à l’école

par Vesna Ninkovic, Pratiques N°79, novembre 2017

Vesna Ninkovic Professeure d’histoire Dans le système éducatif aujourd’hui, la question du soin ne se pose pas, bien entendu, comme une mission centrale. Cependant, la pratique enseignante, quotidiennement, révèle un glissement qui amène le professeur à se confronter à des attentes de plus en plus vastes, et donc à une pression plus importante. Le professeur rencontre de multiples situations de souffrances à l’école, qui demandent résolution. Comment expliquer cette double dynamique, qui place (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°79 Santé connectée

Lire aussi

N°79 - octobre 2017

Nous ne sommes pas une ligne budgétaire !

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste J’ai souvent écrit dans la revue Pratiques pour relater mon travail à la cité du Franc-Moisin, j’ai beaucoup parlé de ma passion pour l’exercice de la médecine générale …