Les pièges de la souffrance à l’école

par Vesna Ninkovic, Pratiques N°79, novembre 2017

Vesna Ninkovic Professeure d’histoire Dans le système éducatif aujourd’hui, la question du soin ne se pose pas, bien entendu, comme une mission centrale. Cependant, la pratique enseignante, quotidiennement, révèle un glissement qui amène le professeur à se confronter à des attentes de plus en plus vastes, et donc à une pression plus importante. Le professeur rencontre de multiples situations de souffrances à l’école, qui demandent résolution. Comment expliquer cette double (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°79 Santé connectée

Lire aussi

N°79 - octobre 2017

Nous ne sommes pas une ligne budgétaire !

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste J’ai souvent écrit dans la revue Pratiques pour relater mon travail à la cité du Franc-Moisin, j’ai beaucoup parlé de ma passion pour l’exercice de la médecine …
N°79 - octobre 2017

L’ours du numéro 79

Pratiques, les cahiers de la médecine utopique est édité par Les éditions des cahiers de la médecine utopique, dont la présidente est Sylvie Cognard. La revue Pratiques est éditée depuis 1975. La …
N°79 - octobre 2017

2024 : écran total

par Sandrine Deloche
Sandrine Deloche Médecin pédopsychiatre Plongez dans l’ère numérique de la santé́ mentale labélisée par le ministère. www.netcarepedopsy.fr répond en un clic à tous les soucis de votre enfant. …
N°79 - octobre 2017

Visioconférence en prison

par Jean-Luc Landas
Jean-Luc Landas Praticien hospitalier retraité Analyse de la pratique d’une consultation d’anesthésie par visioconférence pour des personnes détenues. L’administration pénitentiaire cherche à …