Après le choc, le déclic

par Evelyne, Pratiques N°61, mai 2013

C’est sans aucune aide que l’Auxiliaire de Vie scolaire doit faire face à la situation.

Evelyne auxiliaire de vie scolaire (AVS) Cela fait trois ans que j’accompagne des enfants en situation de handicap à l’école, principalement des autistes. Quand on nous donne l’« ordre de mission », on ne nous explique rien sur leurs difficultés physiques et psychiques. Chaque année, je change d’école et je fais la connaissance de l’élève et découvre sa problématique. C’est sans aucune aide que l’AVS doit faire face à la situation. L’école nous interdit de mettre un nom sur le handicap (...)

La Revue Pratiques réserve cet article à ses abonnés.

Pour lire la suite, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°61 Handicap ?

Lire aussi

N°61 - mai 2013

Lu pour vous : Devenir médecin *

par Marie Kayser
Proposé par Marie Kayser Céline Lefève est directrice du centre Georges Canguilhem et chercheuse au laboratoire de philosophie et d’histoire des sciences SPHERE. Elle enseigne la philosophie et …
N°61 - mai 2013

Georgians love their lives too

par Caroline Izambert, Janina Kehr, Michaël Neuman
Le 24 janvier 2013, le Figaro publie une enquête au titre choc : « Des hôpitaux débordés par des tuberculeux d’Europe de l’Est » . Où est le scandale ? Caroline Izambert, doctorante en …
N°61 - mai 2013

Florilèges

par Sylvie Cognard
La sexualité des personnes porteuses de handicap reste un sujet tabou. En surfant sur des histoires vécues, l’auteure nous offre ses questionnements et ses réflexions. Sylvie Cognard médecin …
N°61 - mai 2013

Décidé à marcher

par Thomas T.
Trouver un équilibre pour marcher avec des cannes ou courir avec une chaise roulante, tout en cherchant à s’harmoniser avec les personnes valides, c’est un combat de tous les jours. Entretien …