Pour un revenu du chômage émancipateur

par Gaël Leveugle, Claire Marx, Pratiques N°76, janvier 2017

Claire Marx et Gaël Leveugle Au nom de la Coordination des intermittents et précaires (CIP) La coordination des intermittents et précaires propose une extension du modèle de traitement du chômage des intermittents à l’ensemble des personnes en emploi discontinu et précaire. Un modèle de sécurisation de la situation des personnes à verser au débat nécessaire sur le salaire socialisé et l’assurance chômage. La Coordination des intermittents et précaires (CIP) s’est formée en 2003, lors de la réforme (...)

Accès réservé

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou

S'abonner

Abonnement à partir de 39€ avec accès immédiat aux articles.


Voir les offres d'abonnements

Commander ce numéro

Pratiques N°76 Travail et santé, passer de la plainte à l’offensive

Lire aussi

N°76 - janvier 2017

Il faut sauver l‘assurance maladie

par Didier Ménard
Didier Ménard Médecin généraliste L’ivresse de la victoire à la primaire de la droite a accentué la désinhibition idéologique de la droite conservatrice, au point de faire prendre à Monsieur Fillon …
N°76 - janvier 2017

Entretien d’embauche

par Isabelle Canil
Isabelle Canil Orthophoniste 32 ans environ. Il bégaie. Et en plus il est noir. Il est beau, mais il est noir. Il est bardé de diplômes, parce que comme il ne trouve pas de travail, dès qu’il …
N°76 - janvier 2017

Reprendre sa place d’acteur

par Dominique Huez
Dominique HuezHuez Médecin du travail Les sujets sont des êtres de désir et de pathos, en interaction avec les autres, ce qui leur permet d’agir sur le monde et d’y construire leur santé. Les …
N°76 - janvier 2017

De la plinthe à l’offensive

par Didier Morisot
Didier Morisot Infirmier psychiatrique Quand on entend ce qu’on entend et qu’on en pense ce qu’on veut… Une autre manière d’envisager la question de l’offensive. Le nord du Mali, une région située au …